Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

6000!

mur bar cad.jpg

capri02.jpgC'est bien 6000 prisonniers qui seront bientôt enfermés à Haren! Mais parmi eux, il y aura 1200 privilégiés qui bénéficieront d'un service digne d'un cinq étoiles. En plus d'être logés, nourris et blanchis, ils pourront bénéficier d'un cadre de vie agréable dans un écrin de verdure, d'infrastructures sportives modernes et de nombreux autres services.

capri01.jpgLes 4800 autres ce sont les harenois qui seront privés de la liberté de se rendre à Diegem à travers champs comme ils le faisaient depuis des siècles, ils seront privés de cet espace de verdure qui a attiré nombre d'entre eux vers notre village, ce sont les harenois qui subiront les nombreuses nuisances que constitue la présence d'une prison, eux qui une fois de plus se sentent trahis par leurs élus.

capri06.jpgLa méga prison de Haren a été conçue par quelques obscurs fonctionnaires de la Régie des Bâtiments qui a la réputation d'être l'administration la plus mal gérée de Belgique (ce n'est pas peu dire). Si ces bureaucrates sont fiers de contribuer à un projet d'une telle ampleur, ils n'en voudraient toutefois pas dans le fond de leur jardin. Mais on pourrait aussi se demander s'ils n'ont pas conçu cette prison comme un cinq étoiles en prévision d'une éventuelle incarcération de certains de leurs collègues. En effet, une vingtaine de fonctionnaires de la Régie des Bâtiments sont actuellement inculpés pour des faits de corruption (mais toujours présumés innocents).

capri04.jpg

Photos du projet: CAFASSO

eglise bar cad.jpg

Les commentaires sont fermés.