Le pont... c'est fini!!!
Avec plusieurs mois de retard, le pont Harenheyde a enfin été rouvert à la circulation. En fait, pour les piétons, celà avait déjà été le cas début de cette semaine. Et tant mieux pour eux, car en attendant le rétablissement de cette voie de passage, ils devaient faire le détour par la passerelle de la gare de Haren, plutôt périlleuse et non éclairée la nuit.
Les voitures peuvent à présent aussi repasser par la rue Harenheyde. Et cela relance un débat:: la Ville voudrait créer une rue Harenheyde bis comme elle l'a fait pour la rue de Verdun (rue des Jardins Potagers). Mais les avis sont partagés: d'une part il y a ceux qui pensent que celà fluidifierait le trafic (se croiser, rue Harenheyde est compliqué); d'autre part, il y a ceux qui pensent qu'une telle solution reviendrait à favoriser le trafic de transit et donc engorger davantage notre village.
Quoi qu'il en soit, les travaux du pont Harenheyde enfin terminés, INRABEL devrait entamer la phase suivante, à savoir la prolongation des quais de la gare de Haren (trop courts) et la pose d'une nouvelle passerelle qui reliera les deux gares de notre village.