Les journalistes ne savent plus lire une carte!
Stupeur lors de la vision d'un reportage de la RTBF concernant le nouveau siège de l'OTAN: la carte présentant le sujet situait l'institution à Evere (or même le siège actuel est à Haren!). Ce genre d'erreur met à mal la crédibilité des journalistes coupables de négligence! Et ce n'est pas la première fois que ce genre de bourde arrive!
Récemment, un journaliste a même interviewé le bourgmestre d'Evere concernant la nouvelle implantation d'un Décathlon... qui pourtant sera majoritairement sur Haren (donc sur le territoire de Bruxelles, la commune d'Evere, défavorable au projet dans sa forme actuelle a du s'incliner face l'avis favorable de la Ville de Bruxelles).
Un de ces grattes-papier que j'ai interpellé à ce sujet, m'a répondu que les gens ne situent pas Haren, ils préfèrent donc parler d'Evere. Pas étonnant dès lors que certains taximen situent Haren hors de Bruxelles! Je m'insurge contre cette malhonnèteté intellectuelle; voici donc une petite mise au point:
Evere n'a jamais eu d'aéroport, il en a eu un à Haren (jusqu'en 1949) tout comme Eurocontrol y est actuellement basé. Le siège actuel de l'OTAN est à Haren, il en sera de même pour le futur siège. Le site de Schaerbeek-formation porte bien mal son nom car situé à 95% à Haren!
Il est temps de renvoyer ceux qui sont censés nous informer sur les bancs de l'école!
Petite consolation: on peut s'enorgueillir d'avoir sur notre territoire le laboratoire d'un des meilleurs chocolatiers du Monde: Pierre Marcolini!