Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Patrimoine pavé

DSCN0592.JPGMême si ces dernières années, ils ont progressivement été remplacés par du macadam, les pavés en pierre naturelle ont longtemps fait partie du paysage harenois. On pourrait se réjouir que lors de la rénovation de la place de Haren, c'est ce matériaux qui ait été privilégié; malheureusement, les projets de rénovation de la rue du Pré aux Oies prévoient le remplacement des pavés par du macadam, y compris à proximité du site classé du Castrum.

ARAU asbl organise ce 24 janvier une journée d'étude intitulée: "La pierre naturelle en voirie, un patrimoine culturel bruxellois"

pré01.jpg"Les pavés en voirie font partie intégrante du patrimoine culturel bruxellois. Ils donnent une identité qualitative aux espaces publics et s’accordent positivement au patrimoine architectural. Ils sont aussi le fruit d’un savoir-faire traditionnel belge et s’inscrivent dans un objectif de durabilité. Enfin, le pavage constitue une niche d’emplois à haute valeur ajoutée.

Afin de faire le point sur les ressources du pavé, l’ARAU rassemble une série d’experts qui aborderont les aspects urbanistiques, techniques, patrimoniaux, environnementaux… du pavage en pierre naturelle. La Ville de Bruxelles expliquera également son choix de remettre le pavé à l’honneur."

En pratique:

Le vendredi 24 janvier de 8h30 à 17h

au  Bruxelles Info Place
Salle Zinneke
Rue Royale 2-4 Koningsstraat
1000 Brussels

P.A.F.: 5€ (sandwiches inclus) réservations: tél - 02 219 33 45
fax - 02 219 86 75
E-mail - info@arau.org

Programme complet cliquez ici

pré02.jpg

Les commentaires sont fermés.