Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Plus ou moins?

av 1.jpg

Ces dernier jours, on a vu naître une polémique entre la ministre régionnale de l'environnement et le ministre fédéral en charge des transports à propos du nouveau plan de dispersion des vols de Zaventem.

La ministre bruxelloise reproche, cartes comparatives à l'appui, à ce plan entré en vigueur le 9 janvier dernier "d'arroser" plus de quartiers densément peuplés de la capitale.

avion 2.jpgLe ministre fédéral (qui n'est pas à l'origine de ce plan mais qui l'a mis en application) conteste la validité des cartes qui selon lui ne sont pas basées sur des données radar mais sur des mesures sonores. Pour les habitants, si la nuisance sonore est présente, peu importe que l'avion soit juste à la verticale ou un peu plus loin.

avion 1.jpgEt pour Haren? Et bien nouveau plan ou pas, cela ne change pas grand chose: s'ils décollent de la piste 25 droite, (ou atterrissent sur la 07 gauche), ils passent de toute façon à la verticale du village et ce n'est qu'un peu plus loin qu'ils virent pour prendre les nouvelles routes. Sur les cartes comparatives entre la situation de février 2013 et février 2014, cela est bien visible. Pour vous repérer, le point marqué "HRN Cort" représente le commissariat de Haren sur lequel la région a placé un sonomètre.

route aer a.jpg

route aer b.jpg

Ce sont les détenus de la future prison de Haren qui seront heureux d'être réveillés en pleine nuit par le passage des avions!

dpr10.jpg

Les commentaires sont fermés.