Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Plat du jour!

américain 02.jpg

Amateurs de foot ou non, il y a un point sur lequel tous les belges s'accordent: ils adorent "bouffer" de l'américain tout cru! L'occasion de vous reproposer ma recette:

Avec des frites, de la salade et des cornichons, dans un pistolet ou en cannibale, c'est un must de la cuisine bruxelloise que toute la Belgique a adopté. Pourtant rares sont ceux qui prennent encore la peine de le préparer eux-même, préférant l'acheter tout prêt, souvent bourré de colorants et de conservateurs.

Ingrédients: 1 kg de boeuf haché maigre (américain nature), 4 échalottes, 4 oeufs, 3 cuillères à soupe de moutarde, 2 cuillères à soupe de persil plat haché, 1 cuillère à soupe de sauce "anglaise" (Worcestershire saus) 2 cuillères à soupe de câpres fines (au sel), 25 cl d'huile d'arachide, sel et poivre.

Comme pour réussir une mayonnaise, il est important que tous les ingrédients soient à température ambiante (en dehors de la viande hachée à laisser au frigo jusqu'au dernier moment).

ph américain 02.jpgHachez finement les échalottes. Dans un saladier, versez la moutarde, la sauce anglaise et les jaunes d'oeufs (gardez les blancs pour une autre préparation). Mélangez au fouet en ajoutant l'huile petit à petit comme pour monter une mayonnaise.

Ajoutez la viande hachée, les échalottes, le persil et les câpres. Salez et poivrez à votre goût.

Vous pouvez relever l'américain en y ajoutant quelques gouttes de tabasco (allez-y prudemment!)

Pour "améliorer" la couleur, j'y ajoute un peu de poudre de paprika.

Bon match, pardon, bon appétit!

ph américain 01.jpg

Les commentaires sont fermés.