Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Il était un petit...

 

DSCN2490.JPG

DSCN2483.JPGIl y a quelques mois, je vous parlais de ces stages sportifs pour jeunes organisés par la Ville de Bruxelles, et notamment de ce stage de voile qui se tient sur le canal dans le port de Bruxelles (relire « Apprendre à naviguer » en cliquant ici).

Piqué par la curiosité, j’ai suivi Anakin, un jeune harenois qui participe pour la deuxième fois  ce stage.

DSCN2486.JPGSi le cadre n’a rien à voir avec les mers du Sud (au pied de l’incinérateur), les conditions d’apprentissage semblent idéales : peu de vague (hormis celles générées par le passage de quelques péniches) un vent régulier mais pas trop fort. Et s’il arrive aux stagiaires de chavirer, tous doivent savoir nager (ils doivent réussir un test de natation en début de stage), sont obligatoirement équipés d’un gilet de sauvetage et l’encadrement est prêt à intervenir rapidement en zodiac en cas de besoin.

DSCN2494.JPGMais pas question de faire n’importe quoi ! Les stagiaires sont là pour apprendre à maîtriser la navigation et les moniteurs leur donnent des exercices précis comme réaliser certains parcours entre des bouées.

Anakin sort enchanté de ces stages et aimerait bien posséder son propre bateau. Lorsque je lui demande comment il le baptiserait (je m’attendais  ce qu’il lui donne le nom de sa mère), il me répond : « l’Alpa, comme le yacht du roi Albert ». En ce 21 juillet, quelle autre réponse aurais-je pu attendre ?

Pour voir l'album photo, cliquez ici

Les commentaires sont fermés.