Il l'ont eue... la patate!
Comme elles l'avaient promis, les associations du mouvement "patatiste" sont revenues ce 17 octobre à Haren pour fêter les patates.
Dès le vendredi après-midi, quelques volontaires ont entrepris de préparer une partie du terrain du Keelbeek afin d'y accueillir un verger.
Mais c'est en soirée (et une partie de la nuit) que l'affluence s'est manifestée. Combien étaient-ils? Difficile à dire dans l'obscurité (il n'y avait d'ailleurs pas assez de lumière pour permettre à HARENtv de filmer),au moins trois cent si pas davantage puisqu'à 22 heures il y en avait qui arrivaient encore!
Les participants, à la fois des harenois et des personnes extérieures au village ont commencé par débattre sur des thèmes comme l'accès à la terre, l'agriculture à taille humaine, la production locale et bien sur, la prison! Que ce soit autour d'un verre, sous une tente berbère, autour d'un feu de camp ou du grand écran de HARENtv, autant de lieux de discussions que de sujets.
Mais la soirée se voulait aussi festive et elle s'est poursuivie autour d'un repas ou les pommes de terre produites sur ce même champ étaient à l'honneur (on ne peut imaginer circuit plus court!) et par des concerts. Et si les pommes de terre n'ont pas servi à distiller de la vodka, certains ont fini très joyeusement la soirée et l'ont terminée avec l'équilibre d'un marin sur un navire pris dans une tempête (n'insistez pas, je ne donnerai pas de nom)!
Pour voir l'album photo, cliquez ici
dessin: RNesto