Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nouveau massacre à la tronçonneuse

glaisière07b.jpg

glaisière01b.jpgHalloween est déjà passé, et pourtant, les maniaques de la tronçonneuse ont encore sévi à Haren!

Cette fois, c'est rue de la Paroisse que le massacre a eu lieu. Des dizaines d'arbres à haute tige ont ainsi péri sous les lames des bucherons.

glaisière04.jpgUn projet de 14 appartements de standing existe pour cet emplacement, et le permis, délivré fin 2012 arrivait à expiration. Il était donc urgent pour le promoteur de faire en sorte que les travaux semblent avoir débuté. Cela lui donne un sursis d'un an pour trouver des investisseurs... qui semblent réticents à mettre leurs billes dans un projet de standing coincé entre un immeuble de logements sociaux et une (bruyante) école (sans oublier le chemin de fer et les avions)!!!

glaisière05.jpgTout cela ne nous rendra pas les arbres. Si, tant les promoteurs que la Ville ou la Région nous promettent à chaque fois que pour tout arbre abattu un autre sera replanté, un manchot cul-de-jatte peut les compter sur ses doigts!

Cela changera peut-être le jour ou un arbre invitera les décideurs politiques à la table d'un restaurant étoilé...

Merci à Hans Van de Cauter pour sa contribution photographique

 

Les commentaires sont fermés.