Chaussée de Haecht, enrhumée en 2015?
La chaussée de Haecht à Haren sera-t-elle bouchée tel le nez d'une personne enrhumée en 2015? Déjà saturée au heures de pointe, elle devrait voir son trafic s'accroitre avec l'ouverture de nouvelles infrastructures entre Bordet et le boulevard de la Woluwe.
A commencer par l'ouverture du plus grand Décathlon de Belgique qui devrait générer du trafic à toute heure de la journée y compris le week end. Et ce d'autant plus qu'en dehors du magasin de sport, trois autres enseignes (certes de moindre importance) devraient trouver place sur ce site.
Le nouveau site de l'OTAN devrait aussi entrer en fonction en 2015 (mais des retards restent possibles). Et si l'entrée principale est du coté du boulevard Leopold III, une entrée pour le personnel et les fournisseurs se situe à l'angle de la chaussée de Haecht et de la rue Arthur Maes.
Un important complexe de logements verra le jour entre la rue du Witloof et la chaussée de Haecht, générant un important trafic domestique.
Et puisque tous ces véhicules bloqués dans les embouteillages auront besoin de carburant, une nouvelle station-service sera bâtie face au Aldi.
Tout cela inquiète les harenois. Déjà, dans les conditions actuelles, une partie du trafic de transit évite la chaussée de Haecht aux heures de pointe en empruntant la rue de Verdun. Une autre crainte est que si la rue du Pré aux Oies est entièrement macadamisée comme le souhaite l'échevine Els Ampe, celle-ci ne serve d'itinéraire de délestage à la chaussée d'Haecht saturée. Et ce ne sont pas quelques "coussins berlinois" qui décourageront le trafic de transit, l'expérience montre que nombre d'automobilistes écrasent le champignon entre deux dispositifs ralentisseurs.
Et à quoi ressemblera le trafic si la méga prison s'installe à Haren?