Saga Verdun
Ils cherchent un raccourci que jamais ils ne trouveront! C'est un peu ce qui se passe actuellement avec les poids-lourds qui empruntent la rue de Verdun. Voici la suite de cette malheureuse saga contée par un riverain:
Ce jour vers 15h15 – 15h20, suivant le voisin du 305 rue de Verdun, un camion bleu est passé à 30 centimètres de sa façade et accroché, abimé et déplacé avec sa semi-remorque le panneau explicatif du chantier dont je vous avait déjà parlé. La plaque du camion n’a pas été relevée.
Le support étant en partie détaché, la base engageant le gabarit des camions et le panneau blanc penché sur la voirie carrossable, je me suis permis d’appeler le service 100. Vu la dangerosité suite à la possibilité de chute du panneau, sans oublier des clous (pointes de Paris) pointes apparentes, ils ont décidé de le scier. J’espère que le nouveau panneau ne soit pas replacé là où il était mais ailleurs où il ne sera pas arraché par un camionneur peu scrupuleux.
Le nouveau trottoir côté impair a déjà été parcouru par plusieurs camions. Le camion des pompiers, en virage, est passé tout juste, et ce n’était pas un grand. Ces démonstrations montrent l’inadéquation de l’avancée de trottoir. Il faut modifier ce trottoir comme je l’ai déjà proposé ou mettre le passage Joe Van Holsbeek en sens unique de la rue de Verdun vers la rue des Jardins Potagers. Une limitation de virage interdite aux plus de 3,5 t ne servira à rien, une mesure plus lourde est indispensable.
La police venue sur place également a acté la disposition des lieux et l’indiscipline d’automobilistes (plusieurs PV ont été dressés en 20 minutes).
Toute ressemblance avec une série télé serait purement fortuite et involontaire!
Lien permanent
Catégories : Billet d'humeur (le coin du râleur), Vivre à Haren