Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Perquisitions en Cavale

DSCN4141.JPG

Alors que l'avis de la Commission de Concertation concernant la prison de Haren se fait toujours attendre, on apprend que le groupuscule anarchisant "La Cavale" a fait l'objet de perquisitions ce mercredi 10 mai.

Peu avant 6 heures du matin, quatre domiciles ainsi qu'un local auraient été visités par la police fédérale avec la saisie de divers documents et supports informatiques. Six personnes auraient aussi été interpellée et interrogées. Elles ont toutefois été relâchées en début d'après midi.

Cette enquête, menée par le uge d'instruction De Coster, a débuté en 2013 suite à la diffusion de tracts et affiches appelant à des actes de sabotages concernant la prison et leurs promoteurs. L'enquête porte donc  sur: "incitation à commettre des actes terroristes" et "participation à une organisation terroriste".

Précisons que les personnes mises en causes ne sont pas issues de Haren, la plupart des opposants harenois au projet sont d'ailleurs contre le recours à la violence ou à tout acte de vandalisme (y compris sous forme de graffitis!).

DSCN4116.JPG

Les commentaires sont fermés.