Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La dernière des méga

capri03.jpg

koen geens.jpgSelon le ministre de la Justice Koen Geens, la politique carcérale du futur irait vers de petites structures... Sauf pour la future prison de Haren dont le projet mégalomaniaque serait maintenu et serait donc la dernière méga prison de Belgique (si elle voit le jour). Il faudrait selon lui remplacer les prisons de Saint-Gilles,  Forest et Berkendael trop vétustes et mal (ou pas) entretenues par la très contestée et contestable Régie des Bâtiments.

Et pourtant, tant du coté des acteurs judiciaires que des acteurs du milieu carcéral, le projet est largement décrié!

Trop loin, trop grand trop cher!

Trop loin du Palais de Justice au moins pour la partie "maison d'arrêt" qui devrait accueillir les prévenus en attente de procès, ce qui impliquera de nombreux transferts, de détenus, ou d'avocats et de magistrats!

Trop grand: pour les acteurs du monde carcéral les méga structures impliquent une déshuminisation et se révèlent donc comme un vivier pour la récidive et surtout pour la radicalisation qui mène au terrorisme!

Trop cher puisque le partenariat Public/Privé favorise des intérêts privés... hors Belgique! (pour une fonction "régalienne" comme la Justice, c'est un comble! A terme, l'ensemble des contribuables belges paieront plus de quatre fois le cout réel de cette prison au seul bénéfice des spéculateurs privés!

Messieurs Koen Geens et Jan Jambon, vous êtes de bons exemples pour affirmer qu'il ne faut pas être compétent pour arriver en politique!

mapri04.jpg

Les commentaires sont fermés.