Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Timbres et crustacés

IMG_0778.JPG

Ca est encore moi, Euphrasie Vandeputte, la dame au chapeau fleuri!

DSCN4701.JPGLe pei de HARENtv m'a dit qu'il avaient ouvert un musée du train à la gare de Schaerbeek. Moi j'aime bien les trains. Il faut dire que feu mon lari n'a eu sa szeule voiture qu'après soixante ans! Alors le train, cela nous permettait de voyager.

valois.jpgEt puis, dans le temps, quand on achetait quelque chose à l'épicerie ou à la boucherie on recevait des timbres Valois. Ces timbres o, les collait dans un boekje et quand il était plein, on pouvait avoir des réductions ou l'échanger contre des billets de train. C'est comme ça que mon Joseph m'a emmené pour la première fois voir la mer à Ostende.

haren_zuid.jpgC'était toute une aventure, on prenait un premier train à Haren Sud (il y avait encore une vraie gare avec des guichets et une salle d'attente) et puis un autre à la gare du Nord. Mais ce qui était bien, c'est quen ce temps-là, les trains étaient toujours à l'heure!

Ouille, qu'est-ce qu'il y avait du vent! Et puis c'est pas facile de marcher' dans le sable! Après être allé au bord de l'eau, on est allé boire une Rodenbach à une terrasse. Et là, on nous a apporté un bol avec des crevettes. C'était la première fois que j'en voyais. Je commence à en manger, je trouve cela bon mais un peu croustillant. Et là je vois mon Joseph qui se met à rire. Je lui demande pourquoi il rit comme ça. Il me répond que je mange les crevettes sans les avoir épluchées! Qu'est-ce que j'en savait moi!

DSCN4655.JPGEnfin bref, ce musée du train, j'irai certainement le voir, ça me rappellera des bons souvenirs.

Et je fais un kusje au premier qui me dit ce que veut dire pour un echte brusseleir: "Descendre du train à Schaerbeek"

 

2797305932_2.jpghis master voice b.jpgCFCT - Timbres et Crustacés.mp3

Enregistrer

Les commentaires sont fermés.