Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Survol au pénal

avion05.jpg

Voici qui risque de faire du bruit au sens propre comme au sens figuré: une plainte contre X a été déposée au pénal concernant le plan de survol de Bruxelles.


avion04.jpgLa plainte porterait sur des faits de coalition de fonctionnaires, de corruption et d’infraction à la loi sur les marchés publics. Bien qu’aucun nom ne soit cité, cette plainte serait dirigée vers de proches collaborateurs de la ministre Jacqueline Galant ainsi que des responsables de Belgocontrol.


Cette plainte s’appuie sur des documents déposés à la Chambre dans le cadre des débats parlementaire.
Voici ce qu’en dit l’avocat des plaignants:
« Il y a toute une série d’anomalies qui apparaissent de ces documents présentés devant le Parlement, La densité de ces anomalies était telle qu’on débordait largement d’une simple question relevant des tribunaux civils. On déborde ici le cadre de bonne ou mauvaise gouvernance. Le problème le plus grave, c’est que l’administration compétente (la DGTA, la direction générale du Transport aérien) a été mise hors-jeu. A partir du moment où vous avez une administration en charge de la préservation de l’intérêt général et qu’elle n’est plus en possession de sa compétence, toutes les dérives sont permises. »


avion01.pngComme tout les dossiers qui concernent le survol de Bruxelles concernent aussi Haren, cette affaire est à suivre.

Les commentaires sont fermés.