Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ne m'appelez plus jamais "Télé"!

tbxl02.jpg

Qu’une société commerciale change de nom et de logo, c’est plutôt fréquent surtout au gré des fusions ou des restructurations.


Mais qu’un média qui au fil de son existence a acquis une bonne notoriété, change radicalement de nom, c’est plus rare.


tbxl01.jpgCe sera le cas de Tele Bruxelles qui ce 29 janvier deviendra « BX1 ».
Exit donc le vocable « Tele ». Marc De Haan, le directeur de la chaine régionnale le justifie par le fait de la diversification de l’offre  de la chaine notamment au travers du site web et des réseaux sociaux. J’imagine donc qu’à partir du 29, cette offre va s’étoffer car pour le moment elle me semble manquer de consistance. Et la télévision reste la principale activité de Télé Bruxelles.


tbxl04.jpgReste le choix du nom « BX1 » (ou est le « L »?). qui selon Marc De Haan parle directement aux jeunes en évoquant pour eux Bruxelles. Mais pour des gens de ma génération, « BX » (sans le « L ») évoque surtout un modèle de voiture de la marque aux chevrons.


Enfin, nous pourront découvrit le nouveau logo et le nouvel habillage de la chaine  lors d’une émission spéciale ce vendredi 29 janvier à 18 heures 30


Et qui sais? Peut-ëtre reprendrais-je la chanson de Julien Clerc "J’aime, j’aime, j’aime…"

Les commentaires sont fermés.