Ils se foutent des harenois!
Le Collège de la Ville de Bruxelles a fait un virage à 180* en approuvant finalement le détournement du chemin du Keelbeek. Sa,s ce détournement, le projet de prison avait du plomb dans l'aile.
Les arguments invoqués par la majorité représentée par l'échevin de l'urbanisme font état d'un (possible) futur changement de législation qui oterait la main à la Ville de Bruxelles dans ce dossier et l'obtention de compensation pour les harenois.
Les compensations annoncées sont la rénovation des deux gares et le maintien d'un espace vert.
Comment osent-ils mentir aux citoyens de la sorte: toutes les gares de la ligne 36 ont été rénovées suivant le même modèle entre Leuven et Schaerbeek lors de la mise à quatre voies sauf Haren Sud faute de permis d'urbanisme délivré par la Ville!!!
La rénovation de la gare de Haren a fait l'objet d'une demande de permis en aout 2012, donc bien avant que le probl§me du sentier du Keelbeek ne soit révélé.
On ne peut parler de compensation puisque ces rénovations étaient prévues bien avant la prison
Quand à maintenir un espace vert, on ne peut pas parler de compensation puisqu'il s'agit du maintien d'une situation existante.
Contrairement à ce que prétend le très peu noble échevin de l'urbanisme, ils n'ont rien obtenus pour les harenois qui se font un peu plus vampirisé.
Il est probable que cette attitude du Collège cache un obscur marchandage politicien!