Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 10

  • Récolte des encombrants

    encombr.jpgEntre le 5 et le 17 mars 2012, le Service de la Propreté entreprend la récolte des encombrants dans les différents quartiers de Bruxelles.

     Ces collectes se déroulent selon une formule mixte :

    -d’une part, des conteneurs sont placés dans les quartiers pour permettre aux riverains d’y déposer leurs gros déchets. Les endroits où sont placés les conteneurs sont annoncés dans un dépliant toutes-boîtes, distribué environ 15 jours avant le début de la campagne

    -d’autre part, la possibilité est offerte aux personnes qui ont des difficultés à se déplacer, de demander un enlèvement à domicile

    Chaque famille habitant la Ville de Bruxelles a le droit de déposer gratuitement 2 m³ d’encombrants dans les conteneurs spécialement mis à disposition dans les quartiers. Une carte d’identité sera demandée sur place.

    La récolte des encombrants, c'est l’occasion de se débarrasser des TV, meubles et autres appareils électroménagers arrivés en fin de vie.

    Attention, les déchets toxiques, les déchets de construction et les pneus ne seront pas autorisés.

     

    A Haren, deux dates sont prévues :

     

    -Le vendredi 9 mars de 8 heures à 18 heures à l’angle de la rue Twyeninck et de la rue du Pré aux Oies ainsi à l’angle de la rue du Camp et de la rue du Pré aux Oies

     

    - Le samedi 17 mars de 8 heures à 18 heures à l’angle de la rue Twyeninck et de la rue du Pré aux Oies.

     

    encombrant.jpg

     

  • Les joueurs de pétanque ont les boules!

    IMG_0852.JPGLa ville de Bruxelles possède plusieurs infrastructures sportives sur le territoire de Haren. Ainsi, outre le hall omnisport et le terrain de football, il y a rue Sainte Elisabeth plusieurs pistes de pétanque fréquentées régulièrement par un club local. Pourtant, les membres de ce club se sentent un peu oubliés par nos élus.

    Voici le courrier qu'un des responsables de ce club, Claude Brogniet, nous  a adressé:

    "Après plusieurs demandes auprès des échevins Karine Lalieux,  Bertin Mampaka et Jean De Hertog, il nous est impossible d'obtenir un container pour faire office de local et surtout " des sanitaires".

    La plupart de nos affiliés, tous habitants de Haren, ont atteint un âge assez avancé, à savoir , entre 50 et 85 ans.

    petanque 4.JPGLes hommes peuvent encore à la rigueur se soulager , dans les buissons, bien que formellement interdit par la loi, mais quid des dames ??

    Ces ladys doivent se rendre à pieds , soit au commissariat de police, soit à la Maison de Quartier ( qui n’est ouverte qu’en semaine jusque 16 heures 30) afin d'assouvir leurs besoins naturels.

    Est-il normal , que au 21 ème siècle dans une ville qui se veut la capitale de l'Europe, il n'y aurait aucun subside pour installer des WC pour des personnes pensionnées qui ont travaillé toute une vie .

    Un magnifique centre sportif à été construit à Haren, mais rien pour la pétanque, des toilettes pour chiens  on été installées un peu partout dans le village, mais pas pour les dames âgées de Haren."

     

    Espérons que ce courrier ne restera pas "lettre morte".

     

     

    petanque 1.jpg

     

     

  • SATINE donne

    IMG_0843.JPGElle a donné de la voix. Et ce fut un enchantement pour les spectateurs présents. Satine a alterné chansons originales et reprises, et pas une des personnes présentes n'a été déçue. Au contraire, ils en redemandaient.

    Organiser un show-case à Haren était un vrai défi, comme toutes les organisations "culturelles" à Haren, il existe une véritable "frilosité". Pourtant, Anna, la patronne du café "Old Time" n'a pas hésité lorsque HAREN tv l'a sollicitée.

    Et le succès a été au rendez-vous, preuve que les initiatives peuvent payer.

    Souhaitons que cela se reproduise et que notre village s'anime davantage!

  • Soupe de moules

    soupe_moules_safran_1.jpgUne autre manière savoureuse de déguster notre mollusque préféré.

    Ingrédients: 1kg  de moules, 25 cl de vin blanc sec, 1 oignon, 1 carotte, 1 branche de céleri, 1/2 blanc de poireau, quelques peluches de cerfeuil, beurre, poivre du moulin, 1 oeuf, 20 cl de crème fraîche, une pincée de safran.

    Préparer les moules au vin blanc (voir la recette en cliquant ici) lorsqu'elles sont cuites retirez-les de la casserole, décoquillez-les et réserver.

    Ajoutez de l'eau au jus de cuisson des moules de façon à obtenir 1,5 litre de liquide et poursuivez la cuisson des légumes de ce bouillon à frémissement pendant une vingtaine de minute.

    Ajoutez le safran et mixer le tout. Mélangez un jaune d'oeuf avec la crème et incorporez ceci au bouillon. Goûtez et rectifiez l'assaisonement au besoin. Ajoutez les moules et laissez chauffer à feu doux deux minutes (le temps que les moules se réchauffent).

    Servez dans des assiettes répartissant les moules et en finissant avec quelques feuilles de cerfeuil.

    Bon appétit! 

    Lien permanent Catégories : A table!