Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • Gewonne bruet

    pain perdu 2.jpgPain perdu, pour ceux qui ne pratiquent pas le brusseleir. C'est la madeleine de mon enfance. Simple et vite préparée, cette recette est toujours appréciée par petits et grands.

    Ingrédients: tranches de pain rassis, lait, sucre vanillé, 3 oeufs, beurre, sucre semoule ou cassonade.

    pain perdu.jpgFaites tièdir le lait avec le sucre vanillé. Dans une assiette creuse, battez les oeufs avec une pincée de sel. Trempez les tranches de pain dans le lait puis dans les oeufs. Faites fondre une noix de beurre dans une poële, et faites y revenir le pain sur les deux faces jusqu'à ce qu'il soit bien doré.

    Servez saupoudré de sucre ou de cassonade.

    Une version "gourmande" consiste à remplacer le pain par du cramique ou du craquelin!

    Bon appétit!

     

    Lien permanent Catégories : A table!
  • Via la chaussée de Haacht

    Jefke Chicon et Lola Gans.jpg

    Pas de privilégiés face aux embouteillages!

    JCLG120316.jpg

  • Petite musique des beaux jours

    notes 3.jpgLa température plus clémente, les jours qui s'allongent sont autant de signes qui annoncent le retour du printemps.

    Mais depuis quelques jours, un autre signe ne trompe pas: une petite musique résonne dans les rues de Haren chaque après-midi. Il s'agit du carillon qui signale l'arrivée du marchand de glaces.

    IMG_0874.JPG

     

    Après un repos hivernal (il hiberne), le voici de retour pour quelques mois. Il commence invariablement sa tournée par une station face à l'école de la rue de la Paroisse avant d'entamer une tournée qui le mènera dans la plupart des rues de Haren.

    Dès que la petite musique retentit dans une rue, petits et grands convergent vers sa camionette afin de déguster un cornet, une galette ou une coupe.

    A présent il faut que j'arrête d'écrire, ma Dame blanche est en train de fondre...

    IMG_0878.JPG

  • Marrons sont les marronniers!

    marron.jpgL'avis de la commission de concertation est tombé et est favorable au projet d'un promoteur immobilier concernant le coin de la rue Twyeninck et de Kasteelhof. Même si le projet doit encore être approuvé par le collège, il paraît peu probable que ce dernier ne tienne pas compte de l'avis rendu (lire aussi "Marronniers menacés" en cliquant ici).

    Pourtant, les riverains avaient des arguments pour s'opposer au projet sous la forme présentée:

    "Nous ne sommes pas opposés à tout projet immobilier, nous sommes bien conscients que ce sont des terrains à bâtir et que les marronniers étaient condamnés à plus ou moins court terme. Mais ce projet-ci s'inscrit mal dans le quartier. Ils veulent construire un immeuble à appartements multiples alors que l'ensemble du quartier est constitué de maisons uni-familiales. Le style architectural, pour peu qu'on puisse parler de style, s'apparente à celui d'un blockhaus, les alignements ne sont pas respectés et ils ont prévu des terrasses qui auront une vue plongeante directe sur les jardins voisins, violant ainsi l'intimité des autres habitants."

    Aucun de ces arguments n'a été retenu par la commission qui a préféré relever que le promoteur avait tenu compte de remarques émises à propos d'un précédent projet refusé.

    Ce que regrettent aussi les riverains, c'est qu'avec la disparitions des arbres, aucune plantation compensatoire n'est prévue dans le quartier. Ceux qui sont venus s'installer rue Twyeninck ou Kasteelhof il y a quelques années pour leur aspect encore vert, en sont pour leurs frais. Grâce à la politique de quelques-uns, Bruxelles va perdre petit à petit son titre de capitale verte.

    maronnier 1.jpg

  • Haren en fête!

    Affiche%20Haren%20en%20f%EAte.jpgDe bonnes choses se passent aussi à Haren, et nombre de ses habitants entendent bien vous le montrer ces 24 et 25 mars.

    Ainsi, dans le cadre de "Bruxelles Bienvenue", les harenois invitent tout un chacun à découvrir ou redécouvrir notre village sous des aspects parfois insoupçonnés.

    Au programme: des balades découverte côté nature ou côté patrimoine, des expositions de photos et de peinture, des artisans, des dégustations de produits d'ici ou d'ailleurs...

    fete 2.jpgMais aussi des concerts, des jeux et des animations diverses pour petits et grands.

    N'hésitez pas à venir nombreux!

    Cela se passera les samedi 24 et dimanche 25 mars de 10 à 18 heures, le point central est situé rue Cortenbach

    Le programme complet est disponnible en cliquant ici

    fete 1.jpg