Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Petit concours

    eau.jpgCe vendredi 22 mars, c'est la journée mondiale de l'eau. Si dans nos régions cela nous semble naturel de bénéficier de l'eau courante, il ne faut pas oublier que cela reste un bien précieux.

     

    En moyenne, un tiers de notre consommation d’eau est consacré à l’hygiène corporelle. Prendre une douche consomme de 60 à 75 litres d’eau ; et si plusieurs membres de la famille se douchent et que certains s’y attardent, la quantité d’eau utilisée peut vite grimper.

     

    Au même titre que l’énergie, l’eau potable doit toutefois, vous en êtes certainement convaincus, être utilisée de manière rationnelle. Certains gestes et comportements permettent d’en réduire la consommation, mais savez-vous que différents dispositifs économiseurs d’eau existent.

     

    goutte_eau_2.jpgL’utilisation d’un pommeau de douche économique (aussi appelé « douchette économique ») permet par exemple de consommer de 2 à 3 fois moins d’eau qu’avec une douchette classique. Grâce à son système d’ajonction d’air, une douchette économique n’utilisera que 6 litres par minute passée sous la douche, au lieu de 15 à 20 litres habituellement, tout en gardant le même niveau de confort qu’avec une douchette classique.

     

     La cellule Eco-conseil de la Ville de Bruxelles,  vous propose un concours pour gagner une douchette économique Crometta 85 Green Ecosmart de la marque Hansgrohe. Cette douchette s’adapte sur tous les flexibles et convient en outre pour un chauffe-eau instantané.

     

    pommeau.jpg100 pommeaux de douche économiques sont ainsi mis en jeu ! Pour en gagner un, vous devez être domicilié sur le territoire de la Ville (1000, 1020, 1120, 1130), répondre à la question reprise dans le talon réponse, compléter vos coordonnées et renvoyer le tout par mail : ecoconseil@brucity.be ou par courrier : Cellule eco-conseil, 8 rue du Chêne, 1000 Bruxelles

     

     

    Talon réponse-page-001.jpg

    La date limite de participation est fixée au samedi 20 avril 2013, le tirage au sort se fera la semaine suivante.

    Chaque lauréat sera averti par courrier, courriel ou téléphone.

     

  • Jobs d'étudiants à PAIRI DAIZA

    jobs b.jpgLe parc PAIRI DAIZA cherche des étudiants pour travailler les WE et/ou pendant les congés scolaires. Voici l'annonce:

    pairi daiza.jpg

    Lien permanent Catégories : Emploi
  • Un été calme?

    airport 01.pngComme chaque année, Brussels Airport profite du mois d'août pour effectuer des travaux d'entretien aux pistes. Cette année, ce sera la piste 25 droite/07 gauche qui sera fermée. Cette piste est celle qui implique le plus de survols de Haren.

    Les travaux qui seront effectués sont la rénovation du système d'évacuation des eaux, la rénovation complète d'une des principales voies d'accès ainsi que la rénovation totale du balisage, y inclus le remplacement de l’éclairage halogène par un éclairage LED plus écologique.

    Ces travaux nécessiteront la mise hors service de cette piste pendant 14 jours, après quoi elle sera mise en service sur une longueur réduite pendant une période de 9 jours (seuls les avions les plus légers pourront alors l'emprunter) avant de reprendre un service normal.

    airport 03.pngQuelques avions décollant d'une des autres pistes pourront au gré des routes empruntées, survoler néanmoins Haren, mais beaucoup moins qu'en temps normal.

    D'après Brussels Airport, le choix de cette période s'impose car, en dehors des mois d’hiver, août compte le moins de mouvement par jour. De plus, août offre un grand nombre d’heures de clarté et est statistiquement un des mois les plus secs de l’année. Ceci permet de travailler un plus grand nombre d’heures par jour et de terminer les travaux dans un délai plus court.

    Les travaux commenceront le 1er août et se termineront vers le 24 août. Cependant, en cours de chantier, des événements imprévus peuvent entrainer des travaux supplémentaires. C’est pourquoi il n’est pas possible d’en prévoir à l’avance la durée avec exactitude.

    Afin de réduire le délai d’exécution, l’entrepreneur travaillera de très tôt le matin à très tard le soir, y compris pendant les weekends. Certains travaux peuvent même être effectués la nuit.

    airport 02.png

  • Ainsi croasse le printemps...

    crapaud.jpgCertes, la météo capricieuse nous donne l'impression qu'il n'y a plus de saisons. Et pourtant, ce 20 mars annonce le printemps astronomique. Certains n'ont pas attendu cette date. Ce sont les batraciens.

    oeufs crapaud.jpgIls sont sortis de leur torpeur hivernale pour migrer vers les mares dans lesquelles ils vont se reproduire. Bien sur, les points d'eaux naturels se font rares à Haren avec l'urbanisation croissante de notre village. Pourtant, croiser un amphibien n'est pas exceptionnel! Les mares d'agréments installées par des particuliers y contribuent.

    grenouille.jpgPendant les jours à venir, les batraciens vont se livrer à des ébats qui feraient rougir n'importe quel acteur de film pornographique, et ce, en vue de perpétuer leur espèce.

    triton.jpgRéservez leur bon accueil, car au jardin, ils constituent un excellent "insecticide" naturel.

    N'oubliez pas que nous entrons dans la "Semaine sans pesticide"!

     

     

    A relire (cliquez sur le titre):

    Le crapaud commun, faune de Haren

    Triton alpestre, faune de Haren

    Grenouille rousse, faune de Haren

  • Nuit de la chouette

    Chouette_cheveche.jpg

    Je vous l'assure, j'en ai déjà vu à Haren. Je parle des chouettes, ces majestueux rapaces nocturnes. Certes, les lieux ou on pourrait les observer dans notre village se réduisent comme peau de chagrin, mais c'est encore possible!

    Natagora organise ce week end sa nuit de la chouette. Une occasion pour tout un chacun de découvrir ce magnifique oiseau, sa vie mais aussi les dangers qui la menace en Wallonie et à Bruxelles.

    Cette année, il n'y a rien d'organisé à proximité immédiate de Haren, il faudra se rendre à Jette ou à Watermael- Boitsfort.

    Chouette_hullotte_wait.jpg

    Cela se passera le 23 mars

    Pour Jette:

    Sortie nocturne avec guide, Exposé-débat (présentation PPT)
    R.-V. : 20:00 Chalet du Laerbeek, Avenue du Laerbeek, 145 (fin vers 22:00)
    Contact : Jan Terlinck - 02/374 89 14 ou 0472/03 90 35 - j.terlinck@skynet.be
    Inscription : obligatoire
    En partenariat avec Natagora Bruxelles

    Pour Watermael-Boitsfort:

    Projection d'une vidéo, Sortie nocturne avec guide
    R.-V. : 20:00 Domaine des Silex, chemin des Silex, 10 (fin vers 22:00)
    Contact : Mario Ninanne - 0478/55 04 24 - info@cowb.be
    Inscription : obligatoire
    Accessibles aux PMR
    En partenariat avec Tournesol et Natagora Bruxelles

    Voici une manière intelligente de passer sa soirée de samedi... en dehors de Haren.

    Chouette_effraie.jpg

    Photos: Natagora