La renarde betonnée?
Un des charmes de notre village, est sans nul doute la présence de nombreux sentiers champêtres. Pourtant, ces derniers temps, des projets immobiliers de grande ampleur semblent en menacer certains.
Ainsi les sentiers de la "Balade Santé" sont amputés d'une de leur partie sur le Harenberg suite aux travaux de construction de logements. Le précédent échevin de l'urbanisme avait promis que ce sentier serait rétabli une fois les travaux terminés, mais les futurs projets de développement du site font craindre le pire.
Le sentier de la Renarde (ainsi baptisé suite à un appel public) qui relie la rue Ranson au Moeraske serait-il aussi menacé? Pas si on se réferre au permis délivré au promoteur Matexi qui construit à proximité un important complexe de logements. Pourtant, des travaux de terrassement important inquiètent les riverains. Ils correspondent plus à ceux d'une voie pour véhicules qu'à un sentier pédestre. Et il semblerait que des ouvriers du chantier aient confirmé la destination de ces travaux alors que le permis ne l'autorise pas! Mais ce ne serait pas la première fois qu'un promoteur réalise des travaux pour en demander une régularisation après coup! La promenade verte des harenois se verrait ainsi amputée par une partie "betonnée". La chose mérite en tout cas d'être surveillée de près!
La Renarde fréquentera-t-elle encore son sentier?
à suivre