Les irréductibles Harenois XIII
Déjà la treizième planche ou la question se pose: faut-il chercher de l'aide à l'extérieur? Et qui?
A suivre...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Déjà la treizième planche ou la question se pose: faut-il chercher de l'aide à l'extérieur? Et qui?
A suivre...
Comme chaque année, il va devoir sortir de sa retraite pour quelques jours d'intense labeur. Ce patron c'est bien sur celui des écoliers: Saint Nicolas.
Il débarquera à Bruxelles ce mercredi 27 novembre, et bien que par le passé il soit déjà arrivé par la voie des airs (mais les parachutes, mêmes dorés, ne sont plus en odeur de sainteté), c'est en bateau à vapeur qu'il accostera au quai des Péniches en compagnie du Père Fouettard et de la mère Grouwels (gare à ceux qui n'ont pas été sages).
Dès 13h30 les enfants seront accueillis dans un espace d'animation couvert, par une équipe d'animation, et dès 14 heures, afin de guider le bateau du grand Saint à travers les brumes automnales, les enfants seront invités à chanter le plus fort possible.
C'est à 15 heures que le grand Saint et sa suite débarqueront. Les enfants pourront enfin le rencontrer et lui chanter des chansons en compagnie des Fanfakids. Après quoi une distribution de cadeaux aura lieu et vers 17 heures, Saint Nicolas irra se reposer car il aura une tâche énorme qui l'attend d'ici au 6 décembre.
Mais il ne retournera vers sa retraite dorée sans rendre visite aux harenois. Comme chaque année, il participera au goûter donné en son honneur à la taverne Old Time. Cette année, celui-ci se tiendra le dimanche 8 décembre à partir de 14 heures (Saint-Nicolas joue donc les prolongations).
Il arrive en même temps que le Beaujolais nouveau, mais le millésime est différent: le calendrier 2014 édité par HAREN tv est sorti de presse.
Si l'édition 2013 mettait à l'honneur des photos "anciennes" de Haren, la version 2014 s'attache à notre village tel qu'il est encore; un accent particulier est mis sur l'aspect paysager (tant qu'il subsiste). Toutes les photos ont été prises à Haren, je suis persuadé que certains découvriront des aspects de notre village qui leur étaient inconnus!
Le calendrier est en vente au prix de 4€ sur la boutique de HAREN tv (www.boutique.haren.tv mail to boutique@haren.tv) à la taverne OLD TIME (rue de Verdun, 392) et sera disponnible sur le stand de HAREN tv lors du marché de Noël du 14 décembre (qui se tiendra malgré la défection de son organisateur traditionnel)
Voici des offres d'emploi proposées par l'a.s.b.l. Bravvo ainsi qu'un poste d'enseignant:
L’association BRAVVO, créée en janvier 2004 par le Collège de la Ville de Bruxelles, centralise la politique de prévention mise en place par la Ville. Bruxelles Avance - Brussel Vooruit regroupe en son sein les projets de prévention de l’insécurité et de l’exclusion sociale subsidiés par plusieurs programmes : le Plan Stratégique de Sécurité et de Prévention (qui succède au Contrat de sécurité de prévention), le Plan de Proximité et de Prévention régional, les FSE, le Programme Politique des Grandes Villes et pour partie les Contrats de Quartier.
Bravvo recherche, pour son axe Jeunesse et Citoyenneté, un coordinateur du service des éducateurs de rue (H/F). Les inscriptions se clôturent le 1er décembre 2013.
BRAVVO asbl recherche, pour son axe Jeunesse et Citoyenneté, dans le cadre d'un projet lié au Contrat de quartier Bockstael, un chargé de projet PSI (H/F). Les inscriptions se clôturent le 1er décembre 2013.
BRAVVO asbl recherche, pour son axe Jeunesse et Citoyenneté, un responsable adjoint axe jeunesse et citoyenneté (H/F). Les inscriptions se clôturent le 1er décembre 2013.
Le département Instruction publique de la Ville de Bruxelles recherche un/une instituteur(trice) pour l'enseignement néerlandophone.
Voici une nouvelle enquête publique en cours à Haren (cliquez sur l'avis pour l'agrandir):
Permis d'urbanisme et permis d'environnement. L'enquête publique se déroule du 22/11/2013 au 06/12/2013:
rue de Verdun
Il s'agit d'une demande de MATEXI qui vise a modifier les permis déja délivrés en ajoutant deux emplacements de parking et en divisant trois logements pour en faire six appartements.