Pas la frite!
Ce mercredi, les avions n'avaient vraiment pas la frite dans le ciel belge. Encore une histoire de (grosses) patates!
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Ce mercredi, les avions n'avaient vraiment pas la frite dans le ciel belge. Encore une histoire de (grosses) patates!
Le Keelbeek aurait-il des pouvoirs magiques? On savait déjà que des enfants de Haren y avaient été conçus; mais voici qu'il suscite des vocations!
Une harenoise, littéralement séduite par les chèvres qui résident sur la ZAD, a décidé de suivre des cours pour devenir chèvrière (ou doit-on dire bergère?).
Avec le lait des deux biquettes présentes au Keelbeek, elle confectionne déjà de forts bons yaourts, mais qui sait, bientôt trouvera-ton sur nos tables des fromages de Haren, des boulets du Keelbeek, des pavés du Pré aux Oies ou... des crottins du Mayeur !?
Voici un récapitulatif des jours de collecte des sacs poubelle valable uniquement sur le territoire de Haren!
Pour le mois de juin 2015:
vendredi 5 juin
vendredi 19 juin
vendredi 12 juin
vendredi 26 juin
tous les mardi et vendredi
tous les lundi après-midi
PROXY CHIMIK:
La collecte de ces déchets aura lieu le mardi 9 juin de 16 heures à 16 heures 45 sur le parvis de l'église rue Sainte-Elisabeth
Encombrants:
La Ville de Bruxelles organise au mois de juin 2 récoltes d'encombrants à Haren (Attention, les déchets toxiques (peinture, huile...), les déchets de construction (briquaillons...) et les pneus ne seront pas admis!)
-le vendredi 12 juin de 8 à 18 heures au carrefour de la rue Twyeninck et de la rue du Pré aux Oies
-le samedi 20 juin de 8 à 18 heures au carrefour de la rue Twyeninck et de la rue du Pré aux Oies
Certes, il n'a pas la fréquentation de la rue Neuve. Mais depuis des siècles il sert de lien entre les villages de Haren et Diegem! Chaque jour, il est emprunté par des piétons qui se rendent au village voisin pour y travailler ou simplement pour aller faire leurs courses.
Ce chemin est menacé par le projet de prison. Dans les plans des promoteurs, il est prévu de le détourner Passant entre les hauts murs de la prison et le talus de chemin de fer, on est loin du parcours vert promis par les promoteurs et la régie des bâtiments dans leur communication "sucrée", sans compter que cela allongerait le lien entre les deux village!
La Ville de Bruxelles est, en vertu de la loi, seule habilitée à autoriser le détournement d'un chemin vicinal. Encore faut-il que les édiles fassent usage de leurs prérogatives. C'est pour cela que le Comité de Haren et l'asbl Respire font appel aux harenois pour qu'ils interpellent les élus de la Ville de Bruxelles pour qu'ils bloquent le détournement du sentier du Keelbeek.
Plus d'infos ici: http://1130haren.be/fr/sauvons-le-keelbeek
Le ciel a été curieusement serein ce 27 mai! Dès 9 heures 45 seuls les oiseaux occupèrent le ciel! En cause, une panne électrique chez Belgocontrol (les contrôleurs du ciel) qui les a obligé à interdire tout survol de la Belgique sous les 24500 pieds (+/- 7500 m) donc interdire tout décollage et atterrissage!
Une pause inespérée pour les habitants de Haren qui pouvaient s'attendre à une augmentation des nuisances ce jour avec le début des travaux sur la piste 25 gauche, concentrant donc les les vols sur la 25 droite qui survole directement notre village.
La situation actuelle, d'aucun (qui étaient prêts à "péter les plombs" au sens "figuré") voudraient qu'elle se reproduise plus souvent comme par exemple les wee end ensoleillés lors les BBQ ou toutes les nuits!
Malheureusement, à 15 heures 35, les aéroplanes ont repris leur balai!