Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Graines de terroristes

    abri01.jpg

    Qu'en ce jour de Saint Sylvestre ce soit l'occasion de joie festive, de ciel illuminé de couleurs joyeuses et chatoyantes par les feux d'artifices, accompagnés de joyeuse bonne année. Rien que de plus normal. Mais de ce qui va suivre...

    abri02.jpgSi vous dites d'une personne qu'elle est conne et ne l'est pas, l'on peut appeler cela une insulte. Mais sur ce qui va suivre dans les actes décrits . Si je dis sales enfoirés, nous ne sommes plus dans l'insulte mais bien dans la réalité. Ce matin du 1er janvier, les passant de la petite commune de Haren ont pu voir un triste spectacle. Non pas celui d'un lendemain de fête. Mais d'actes de vandalisme dignes de ce que l'on peut appeler de sales crapules. La boîte aux lettres municipale détruite, son courrier pour une grande part déchiré brûlé. La porte de la crèche forcée. Heureux , ils n'ont pu franchir la deuxième. Par contre leur boîte aux lettres aussi saccagée. Celle du commissariat détruite et selon les apparences une partie du hall d'entrée saccagé par un matériel pyrotechnique. L'abris bus à proximité détruit. Après constat , sachant l'importance du courrier que cela soit administratif ou sentimentale, abri03.jpgj'ai récupéré ce qui pouvait l'être encore. Mis à sécher chez moi.
    Lundi je l'amènerai moi même à la poste et peut être quelque part, une personne par sa lettre reçue aura un peu de chaleur au coeur. Les photos qui accompagnent cet article vous montrerons l'ampleur des dégâts.

    JiPé

    abri04.jpg

    J'ajoute que la nuit du 31 décembre 2011, l"abribus de l'arrêt Cortenbach avait déjà fait l'objet d'actes de vandalisme? Le phénomène semble donc récurrent. On peut s'étonner de la passivité des autorités et particulièrement de la politique menée par le bourgmestre en la matière!

    flicbalais.JPG

  • Merci Mayeur

    DSCN4077.JPG

    Imayeur01.jpgl est rare que les harenois puissent être reconnaissants envers leur bourgmeste; c'était pourtant le cas en cette Saint-Sylvestre. En annulant les festivités au centre-ville et notamment le traditionnel feux d'artifice, c'est donc à Haren que tout s'est passé.

    Comme chaque année, notre village a connu le plus long spectacle pyrotechnique. Les premières fusées ont été tirées vers 18 heures et le spectacle s'esr poursuivi jusque passé 2 heures sans discontinuer?

    On peut aussi relever la confiance du bourgmestre envers notre population puisque non seulement le commissariat était fermé mais aucun agent n'était présent sur le terrain!

    Merci Monsieur Mayeur!