En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Ce vendredi 22 janvier se tiendra au TOOGENBLIK un concert de solidarité aux réfugiés.
Plus de groupes et artistes se produiront au cours de la soirée organisée à l'initiative du Kam Klub. L(entrée est gratuite mais il vous est demandé de faire un don de 10 euros ou plus; l'intégralité des sommes récoltées sera reversée à l'a.s.b.l. "SERVE THE CITY".
Foi d’Euphrasie Vandeputte, le Monde est volle de stoemeriike! Il paraît qu’e les sacs en plastiques seront bientôt interdits en Wallonie. Et puis j’entends à la TSF que des auditeurs se demandent comment ils vont faire sans ces sacs en plastique.
Comme s’ils avaient toujours existés. Ouille je vous parle évidemment d’un temps que les moins de cinquante ans ne peuvent pas connaître, mais avant on utilisait des sacs en papier pour les fruits et légumes, la viande était embalée dans du papier paraffiné et j’ai même vu les poissonniers emballer le poisson dans du papier journal, mais cela a été interdit car à l’époque les journaux étaient imprimés avec du plomb et il paraît que c’est toxique. Et puis à la boulangerie, on payait 25 centimes si on demandait d'emballer le pain, alors on rapportait systématiquement le sac qui servait plusieurs fois pour éviter de devoir repayer.
Et puis les emballages en papier nous servaient à allumer nos poëles, je ne vous conseille pas d’essayer avec un sac en plastique.Et puis de toute façon, moi j’ai toujours mon cabas de toile, il ne me quitte jamais!
Ouille, j'allais oublier, si vous voulez mes recettes, vous pouvez les télécharger en cliquant sur le lien suivant:
Le retour du temps froid a fait au moins un heureux: Jean-Pierre Van Roy, maître brasseur à la célèbre brasserie Cantillon. En effet, cette brasserie traditionnelle a besoin de fraicheur nocturne pour refroidir ses brassins, et donc cette année elle n'avait encore pu produire avec les tempéraétures quasi estivales que nous avons connues ces dernières semaines. La production va enfin pouvoir reprendre, de quoi réjouir les amateurs de ce breuvage unique à travers le Monde.
Si vous êtes intéressés, un brassin public sera organisé le samedi 5 mars 2016. Au programme:
de §h30 à 9 heures opérations de brassage
de 9h à 13 heures filtration et houblonnage
de 12h à 15 heures cuisson du moût
vers 15h30 pompage du moût sur la cuve de refroidissement
de 6h à 12 heures nettoyage des fût à l'ancienne
Le prix d'entrée est fixé à 7 €et comprend la visite et une dégustation au choix. Le café et les croissants vous sont offrtsjusqu'à 8h30
La Brasserie Cantillon est située rue Gheude, 56 à 1070 Bruxelles (à 5 min. de la gare du Midi)
Foi d’Euphrasie Vandeputte, je n’avais jamais vu cela. Quand j’étais plus jeune, les crapuleux diront moins vieille, on faisait des bonhomme de neige et des batailles de boules de neige début décembre. Mais ces dernières années, la neige se fait désirer. Mes rosiers ont même fleuri à Noël! La nuit dernière je n’arrivais pas à dormir et cela m’a permis de voir les premiers flocons de neige de l’année. Oh bien sur ils ne tiendront pas mais je trouve cela beau et si je ne vois pas cela au moins une fois par an,, je déprime. Sur ce, je vais remettre une buche dans la cheminée. Tot straks
Les voeux pour l'an neuf peuvent être présentés jusqu'à la fin du mois de janvier. Et cette année encore, le Comité de Haren sera parmis les derniers. Ce sera donc le samedi 23 janvier que le Comité invitera les harenois à boire un verre à l'occasion de 2016.
Outre les boissons et de quoi grignoter, une exposition et un arbre de parole vous seront proposés. Et qui sait, peut-être auront nous même droit à la présence de certains de nos élus.
Les voeux du Comité de Haren, le samedi 23 janvier à partir de 18 heures à la Maison de Quartier, rue Cortenbach, 11