Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Ne m'appelez plus jamais "Télé"!

    tbxl02.jpg

    Qu’une société commerciale change de nom et de logo, c’est plutôt fréquent surtout au gré des fusions ou des restructurations.


    Mais qu’un média qui au fil de son existence a acquis une bonne notoriété, change radicalement de nom, c’est plus rare.


    tbxl01.jpgCe sera le cas de Tele Bruxelles qui ce 29 janvier deviendra « BX1 ».
    Exit donc le vocable « Tele ». Marc De Haan, le directeur de la chaine régionnale le justifie par le fait de la diversification de l’offre  de la chaine notamment au travers du site web et des réseaux sociaux. J’imagine donc qu’à partir du 29, cette offre va s’étoffer car pour le moment elle me semble manquer de consistance. Et la télévision reste la principale activité de Télé Bruxelles.


    tbxl04.jpgReste le choix du nom « BX1 » (ou est le « L »?). qui selon Marc De Haan parle directement aux jeunes en évoquant pour eux Bruxelles. Mais pour des gens de ma génération, « BX » (sans le « L ») évoque surtout un modèle de voiture de la marque aux chevrons.


    Enfin, nous pourront découvrit le nouveau logo et le nouvel habillage de la chaine  lors d’une émission spéciale ce vendredi 29 janvier à 18 heures 30


    Et qui sais? Peut-ëtre reprendrais-je la chanson de Julien Clerc "J’aime, j’aime, j’aime…"

  • La sirène de l'humour

    sirene01.png

    C’est bien connu, les belges gardent leur humour en toute circonstance. Et ce ne sont pas les terroristes qui pourront y changer quelque chose.


    DSCN0695.JPGOn se souvient des chats qui avaient noyé les réseaux sociaux lors des opérations anti-terroristes ainsi que les remerciements de la police fédérale.


    police chats.jpgA présent, les organisateurs de la BRAFA, la foire de l’art et des antiquités de Bruxelles qui se tient en ce moment à Bruxelles a informé ses exposants qu’en cas d’alerte à la bombe, un morceau de musique particulier serait diffusé à la place d’un message d’alerte qui risquerait de créer un mouvement de panique parmis les visiteurs.


    Je vous laisse découvrir le morceau en question:

    Lien permanent Catégories : Insolite
  • Ils prennent leur temps

    Foi d’Euphrasie Vandeputte, il y en a qui ne sont vraiment pas pressés.

     

    DSCN3696.JPG

    Tous les jours je vais au cimetière sur la tombe de feu mon Joseph. Enfin presque tous les jours car le cimetière de Haren, c’est comme les musées, il est fermé le lundi.


    cité.jpgEnfin bref, je passe devant les maison de la rue de la Paroisse, et ça me fait mal de les voir ainsi à l’abandon. J’était jeune mariée quand j’ai vu la construction de ces maisons, et à l’époque, cela m’aurait bien plu d’y habiter mais nous avions déjà un logement. Ca fait déjà plus de huit ans que cela dure. Il paraît que ce sont des problème administratifs. Mais pour construire des boites à chaussure puante à Harenberg, là ça ne traine pas. Il y en a un qui ferait bien de mieux travailler plutôt que de se flatter dans des vidéos chaque fin d’année.


    3776707228.jpgEnfin, il paraît que les travaux de rénovation commenceront en mars, enfin, c’est-ce que l’échevin nious dit. Mais je ne sais pas si je peux le croire, car comme dirait ma voisine Marie-Thérèse: « Les politiciens, ce sont tous des prometteurs de « Bonjours » »

     

    cfct02.jpghis master voice b.jpgCFCT - Ils prenent leur temps.mp3

    DSCN4443.JPG

    Ouille, j'allais oublier, si vous voulez mes recettes, vous pouvez les télécharger en cliquant sur le lien suivant:

    "A la Table d'Euphrasie" (pdf)

    Enregistrer

  • Etes-vous en règle?

    DSCN5006.JPG

    Ils sont nombreux les propriétaires qui ignorent, volontairement ou non, qu’il n’est pas permis de faire tout ce qu’ils voudraient dans leur bien.


    DSCN4997.JPGDSCN5011 vg.jpgIl en va ainsi avec les extensions, souvent réalisées en arrière de bâtiment comme les terrasses, veranda ou encore la transformation des greniers ou des caves en pièces d‘habitation. Tout cela doit passer par une procédure de permis d’urbanisme ce qui est rarement le cas.


    DSCN4941.JPGIl en va de même pour le changement d’affectation d’un bâtiment comme transformer un logement en commerce ou en atelier (dans ce dernier cas un permis d’environnement est en plus requis)
    Que risque le propriétaire coupable? Dans le meilleur des cas, une amende administrative et l’obligation de régulariser la situation par une procédure comportant une enquête publique. Dans le pire des cas, un tribunal pourra être saisi et ordonner la « déconstruction » des parties litigieuses.
    Dans tous les cas, l’administration fiscale s’y intéressera pour recaculer le revenu cadastral et éventuellement réclamer des arriérés majorés d’intérêts.


    kasteelhof twyen b.jpgEt si vous vous dites que de toute façon, ils ne peuvent voir ce qui a été réalisé à l’arrière des bâtiments, sachez que l’administration envisage de faire appel aux prises de vue  aériennes pour les comparer avec les données dont elle dispose (elle a déjà eu recours à cette méthode pour faire un bilan de l‘isolation des bâtimentsà. A bon entendeur…


    DSCN5001.JPGDSCN5011 vd.jpgEn dehors de ces « gros » travaux, il y a des choses pour lesquelles on ne penses pas demander un permis d’urbanisme, il en va ainsi si vous voulez repeindre votre façade dans une couleur différente de celle d’origine ou si vous souhaitez remplacer vos chassis dans un autre matériaux (par ex. remplacer des chassis en bois par des chassis en PVC). Ce qui est encore moins connu, c’est que lesz abris de jardin dont la surface au sol excède 9 mètres carrés et/ou la hauteur dépasse 3,5 mètres doivent aussi faire l’objet d’une demande  de permis d’urbanisme (j’en connais à Haren…)


    Alors, êtes-vous en règle?
    Dans tous les cas, ménagez vos voisins!

    DSCN5011 h.jpg

  • Prisongate???

    mapri04-thumb_7.jpg

    Y aurait-il eu des irrégularité dans l’attribution de la construction de la prison de Haren au consortium Cafasso? En tout cas certains se posent la question puisque «La Libre » nous révélait cette semaine qu’une information judiciaire avait été ouverte à cet égard.


    justice05-thumb_2.jpgSi le Parquet de Bruxelles confirme la chose ainsi que le fait que des auditions ont déjà été menées, il est bon de rappeler qu’il ne s’agit pour le moment que d’une information et non d’une instruction. Aucun fait délictueux n’a encore été établi et aucun juge d’instruction n’a été désigné. On ignore aussi si le Parquet agit de sa propre initiative ou si c’est la conséquence d’une plainte d(un candidat évincé ou de quelques collectifs. Quand aux faits, on évoque des faits de corruption présumé lors de la procédure d’attibution du marché ce que ne confirme pas le parquet. Du côté de la Régie des Bâtiments et du consortium Cafasso c’est le mutisme qui est de mise.


    Rappelons qu’aucun contrat n’est encore signé entre l’Etat belge et le consortium même si le gouvernement aurait promis de verser des indemnités pour les retards dans l’attibution des permis (le permis d’environnement a été annulé et celui d’urbanisme n’a pas encore été attribué). Cela risue de coûter des dizines de millions d’euros aux contribuables alors que la Justice est déjà exsangue.


    Affaire à suivre donc.

    justice02-thumb.jpg