Ne m'appelez plus jamais "Télé"!
Qu’une société commerciale change de nom et de logo, c’est plutôt fréquent surtout au gré des fusions ou des restructurations.
Mais qu’un média qui au fil de son existence a acquis une bonne notoriété, change radicalement de nom, c’est plus rare.
Ce sera le cas de Tele Bruxelles qui ce 29 janvier deviendra « BX1 ».
Exit donc le vocable « Tele ». Marc De Haan, le directeur de la chaine régionnale le justifie par le fait de la diversification de l’offre de la chaine notamment au travers du site web et des réseaux sociaux. J’imagine donc qu’à partir du 29, cette offre va s’étoffer car pour le moment elle me semble manquer de consistance. Et la télévision reste la principale activité de Télé Bruxelles.
Reste le choix du nom « BX1 » (ou est le « L »?). qui selon Marc De Haan parle directement aux jeunes en évoquant pour eux Bruxelles. Mais pour des gens de ma génération, « BX » (sans le « L ») évoque surtout un modèle de voiture de la marque aux chevrons.
Enfin, nous pourront découvrit le nouveau logo et le nouvel habillage de la chaine lors d’une émission spéciale ce vendredi 29 janvier à 18 heures 30
Et qui sais? Peut-ëtre reprendrais-je la chanson de Julien Clerc "J’aime, j’aime, j’aime…"







Il en va ainsi avec les extensions, souvent réalisées en arrière de bâtiment comme les terrasses, veranda ou encore la transformation des greniers ou des caves en pièces d‘habitation. Tout cela doit passer par une procédure de permis d’urbanisme ce qui est rarement le cas.
En dehors de ces « gros » travaux, il y a des choses pour lesquelles on ne penses pas demander un permis d’urbanisme, il en va ainsi si vous voulez repeindre votre façade dans une couleur différente de celle d’origine ou si vous souhaitez remplacer vos chassis dans un autre matériaux (par ex. remplacer des chassis en bois par des chassis en PVC). Ce qui est encore moins connu, c’est que lesz abris de jardin dont la surface au sol excède 9 mètres carrés et/ou la hauteur dépasse 3,5 mètres doivent aussi faire l’objet d’une demande de permis d’urbanisme (j’en connais à Haren…)