Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Ateliers de cuisine végétarienne

    atelier-steak-végét-pdf-page-001 650.jpg

    SolidHaren, en collaboration avec la Maison de Quartier propose encore ce mois-ci, deux ateliers de cuisine végétarienne.

    Le premier se tiendra le vendredi 24 novembre à 17 heures 30 et proposera de réaliser des steak végétaux avec leur accompagnement de légumes.

    Le second, aura lieu le lundi 27 novembre à 10 heures et proposera la confection d'un curry de pois chiche et riz.

    Les deux ateliers se tiendront à la Maison de Quartier (rue Cortenbach, 11). La participation est gratuite mais une inscription préalable est requise au 0479 244 608 (Fabienne).

    atelier-curry-pois-chiches-pdf-page-001 650.jpg

    sok.jpg

    Lien permanent Catégories : A table!
  • Accident mortel à la STIB

    stib chantier.jpg

    Ce jeudi après-midi, un employé de la firme BESIX a fait une chute accidentelle qui lui a été fatale sur le chantier du nouvel hangar d'entretien de la STIB à Haren.

    Si dans un premier temps, les services de secours sont parvenus à réanimer la victime sur place, celle-ci est malheureusement décédée de ses blessure après son transfert à l'hôpital.

    "La STIB regrette cet accident et exprime toute sa sympathie à la famille de la victime"

    stib casque.jpg

    sok.jpg

  • Printemps aux antipodes

    8gabnewz b.jpg

    thai.jpgAlors que la grisaille est bien installée sur notre petit pays, certains ont la chance de connaître le printemps. Souvenez-vous, il y a quelques jours, je vous parlais de ce jeune couple qui, avec leurs deux petites filles, se lançaient dans un périple de huit mois à vélo en Nouvelle-Zélande et en Asie. Ils ont quitté le sol belge ce dimanche.

    8gabair02.jpgLeur périple en avion a duré près de 35 heures (avec une escale de 12 heures à Bangkok). Et petite frayeur au départ, la caisse contenant le vélo, la remorque et le matériel de camping était trop lourde et trop encombrante pour être embarquée. Il leur a donc fallu improviser une nouvelle répartition de ces affaires. Mais finalement, tout est rentré dans l'ordre.

    Ils sont donc arrivés à Auckland ou ils étaient attendu par un habitant qui les héberge pendant deux jours, le temps de récupérer de ce long voyage et d'un peu "absorber" le décalage horaire (12 heures!).

    C'est avec impatience qu'on attend leurs premières images et compte-rendu de leur périple.

    8gabair01.jpg

    Photos: Delchevalrie

    sok.jpg

    Lien permanent Catégories : Insolite
  • Couac pour la participation

    parti02.jpg

    Débuts fastidieux pour le nouvel échevin de la participation, le jeune David Weystman. Alors que le forum de quartier doit se tenir à Haren ce 21 novembre, nombre de harenois n'ont pu faire parvenir les questions pour lesquelles ils attendent des réponses de la part des élus.

    Déjà, le système mis en place est plus que douteux: il fallait poser ses questions pour le 12 novembre au plus tard (afin de permettre aux élus de préparer leurs réponses sur des sujets qu'ils ne maitrisent pas toujours ou d'écarter les questions embarrassante?!). Mais la plateforme informatique prévue à cet effet et de nombreux mails sont revenus à leurs expéditeurs. Il ne restait aux citoyens (et électeurs, certains semblent l'oublier) à se rendre au boulevard Emile Jacqmain... aux heures de bureau bien entendu...

    Certains ont une drôle de conception de la démocratie participative!

    parti01.jpg

    sok.jpg

  • Soyez prévenus

    bealert01.jpg

    En cas d'alerte, de quel qu'ordre que ce soit, les communes peuvent prévenir les citoyens par SMS. C'est le cas notamment pour des mesures de confinement en cas de risque de pollution.

    bealert02.jpgPour la première fois depuis que je suis inscrit à ce service, j'ai reçu un SMS conséquent à l'incendie sur le site de ENGIE Electrabel (à 14 kilomètres de chez moi!). Lors d'un précédent incendie sur un site pouvant potentiellement causer des émanations toxiques (à Neder over Heembeek), aucun avis ne m'était parvenu (sauf à l'écoute de la radio). Certes, des patrouilles de police étaient bien passées à Haren pour demander à la population de rester cloîtrée, mais plusieurs quartiers avaient été "oubliés". Et puis cette méthode est longue, et les patrouilles de police ainsi mobilisées pourraient être plus utiles ailleurs.

    Et puis, j'ai appris en rédigeant cet article, que la Ville de Bruxelles n'adhérait pas à ce système (payant pour les communes), nos élus préférant sans doute dépenser les deniers publics dans des études concernant un futur stade (qui ne verra peut-être jamais le jour) que de veiller au bien-être de sa population. C'est donc la Région bruxelloise qui a lancé l'alerte.

    Pour vous inscrire au service Be-Alert, il suffit de vous rendre sur le site: be-alert.be

    sok.jpg