Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Bienvenue à Victor Hugo

    ardoise victor hugo.jpg

    Non, le célèbre écrivain ne va pas revenir d'outre tombe pour hanter Haren; il s'agit de vous annoncer l'ouverture d'une nouvelle école secondaire à Haren dès le 1er septembre 2019: l'Athénée royal Victor Hugo.

    Ce nouvel établissement scolaire à pédagogie active accueillera pour l'année scolaire 2019-2020 des élèves de 1ère année commune. Elle sera située à l'Avenue de la Métrologie n°2-4 à Haren (derrière la future prison, une partie de ces bâtiments sont également occupés par l'Ecole des Etoiles). Pour l'instant, les bâtiments sont occupés par compagnie d'assurance mais ceux-ci vont subir des travaux d'aménagements prochainement pour recevoir les élèves le 1er septembre 2019.

    Pour plus de renseignements, vous pouvez joindre Sabrina Dehaspe, préfète des études au 0478/221.398 ou par courriel sur direction.arvh@gmail.com

    metrologie vh 1.jpg

    sok.jpg

    ANTE GLADIUM ALII LEVITATE PENNA ET HUMOREM

  • Enquête publique 04 02

    enquete.jpg

    Voici une nouvelle enquête publique en cours à Haren (cliquez sur l'avis pour l'agrandir). Nouveauté: la Ville a créé un formulaire en ligne pour réagir à ces enquêtes, vous le trouverez sous le descriptif.

     

    harenqpub190204a-page-001.jpgAutorisation d'environnement (région flamande). L'enquête publique se déroule du 04/02/2019 au 05/03/2019

    Oude Haachtsesteenweg 111B – 1830 Machelen

    Il s'agit d'une autorisation environnementale + Projet de conception-MER Ringtrambus - Passage Vilvoorde-Machelen

    tram dieghem.jpgPour réagir à cette enquête, cliquez sur le lien suivant:

    https://www.bruxelles.be/reaction-une-enquete-publique?inquiry_id=Ontwerp%20Project-MER%20Ringtrambus

     

     

     

     

     

    sok.jpg

    ANTE GLADIUM ALII LEVITATE PENNA ET HUMOREM

  • Ding dong

    DSCN7453.JPG

    Depuis des siècles, elle rythme la vie de notre village, retentissant toutes les heures et lors des offices réguliers ou à l'occasion des baptèmes, mariages ou... enterrements.

    La cloche de notre vénérable église fait partie de notre patrimoine, que l'on soit croyant ou non.

    Elle est audible à plusieurs centaines de mètres (lorsque le bruit des avions ne la couvre pas) , et si par le passé elle avait une utilité pour connaître l'heure, ce n'est plus le cas à présent mais elle garde une forte valeur symbolique.

    Je vous propose de l'écouter un dimanche midi

    Ou d'écouter le témoignage du regretté Jokke qui raconte une annecdote datant de la seconde guerre mondiale:

    sok.jpg

    ANTE GLADIUM ALII LEVITATE PENNA ET HUMOREM