Les joueurs de pétanque ont les boules!
La ville de Bruxelles possède plusieurs infrastructures sportives sur le territoire de Haren. Ainsi, outre le hall omnisport et le terrain de football, il y a rue Sainte Elisabeth plusieurs pistes de pétanque fréquentées régulièrement par un club local. Pourtant, les membres de ce club se sentent un peu oubliés par nos élus.
Voici le courrier qu'un des responsables de ce club, Claude Brogniet, nous a adressé:
"Après plusieurs demandes auprès des échevins Karine Lalieux, Bertin Mampaka et Jean De Hertog, il nous est impossible d'obtenir un container pour faire office de local et surtout " des sanitaires".
La plupart de nos affiliés, tous habitants de Haren, ont atteint un âge assez avancé, à savoir , entre 50 et 85 ans.
Les hommes peuvent encore à la rigueur se soulager , dans les buissons, bien que formellement interdit par la loi, mais quid des dames ??
Ces ladys doivent se rendre à pieds , soit au commissariat de police, soit à la Maison de Quartier ( qui n’est ouverte qu’en semaine jusque 16 heures 30) afin d'assouvir leurs besoins naturels.
Est-il normal , que au 21 ème siècle dans une ville qui se veut la capitale de l'Europe, il n'y aurait aucun subside pour installer des WC pour des personnes pensionnées qui ont travaillé toute une vie .
Un magnifique centre sportif à été construit à Haren, mais rien pour la pétanque, des toilettes pour chiens on été installées un peu partout dans le village, mais pas pour les dames âgées de Haren."
Espérons que ce courrier ne restera pas "lettre morte".