Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crottes alors!

crotte.jpgLes personnes qui se promènent dans le village et surtout ceux qui rentrent en contact avec leurs voisins sont une richesse certaine pour le village. Pour pouvoir créer de la solidarité dans Haren, il faut nous connaître et pour cela il faut oser nous rencontrer. Vous qui sortez régulièrement votre chien dans les rues et parcs de Haren, vous nous montrer un bel exemple à suivre sur plusieurs points.

La marche est une activité physique excellente pour l’entretien de la santé, c’est entendu. Mais plus important encore, les promeneurs accompagnés de leur chien se rencontre et parlent ensemble, ce qui a parfois tendance à se perdre : dites-vous bonjour au passant rencontré sur votre trajet vers la librairie?  Partir à la rencontre de l’autre est toujours une belle aventure et si des disputes naissent, très bien, les résoudre nous rendra plus fort ensemble.

Les chiens ont cette merveilleuse qualité, comme les enfants, les montres et les cigarettes à allumer, d’être un catalyseur de relations humaines.  Aujourd’hui, dans notre vie souvent trop individualiste, nous avons besoin d’un prétexte pour aborder l’autre et lui parler. Aller au parc et observez, voyez comme les chiens éduquent bien leur maître.. et suivons l’exemple.

Si nous souhaitons un futur pour Haren ou chacun se connait et se respecte, comme il n’y a pas si longtemps. Il faudrait que nous nous connaissions mieux. Pour cela nous devrions chacun avoir un chien… ou trouver un autre bon prétexte pour éteindre la télé et sortir sillonner nos rues, sentiers et parcs et rencontrer nos voisins.

Mais quand nous aurons tous un chien, y aura-t-il plus de crottes ou justement moins car nous aurons chacun envie de respecter nos vois… euh, nos amis. Analysons le problème des crottes un peu plus tard.

Les crottes de chien sont un problème qui préoccupe de nombreux Harenois et surtout les parents de jeunes enfants. Les chiens améliorent notre qualité de vie mais autour de tous ces bienfaits il y a un hic… un hic collant et (mal)odorant.

Quelles sont les raisons objectives ou non pour lesquelles il serait utile d’éviter de laisser ces crottes vagabondes et donc de les ramasser.

La raison esthétique est sans doute subjective : une crotte c’est laid ! Mais objectivement il est pénible de récurer sa chaussure ou celle de son enfant … avant ou après avoir traversé le salon.

Selon l’endroit il y a également d’autres raisons à mettre en avant, car aussi dans des endroits ou a priori personne ne joue, les crottes sont à proscrire.

Laurent MOULIN

 

IMG_0708.JPG

 

 

Les commentaires sont fermés.