Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Prison à Haren: le point

wanson b.jpgLaurent Moulin, qui suit le dossier pour HAREN tv et le Comité des Habitants, a pu obtenir des précisions de la part de la régie des bâtiments.

 
Non, la prison de Haren ne sera pas installée sur le site des usines Wanson. Et non, ceci n’est pas une bonne nouvelle pour les Harenois. Le site à l’étude s’étale jusqu’à la ligne 26 à près de 70 mètres des habitations de la rue de la seigneurie et à une cinquantaine de mètres des jardins de la rue de Verdun au niveau de la rue du Kasteelhof. Le site Wanson ne représente qu’un petit quart de la surface à l’étude, et pourrait pour des raisons régionales n’accueillir aucun établissement carcéral.
Oubliez les usines Wanson, la prison de Haren  qui viendra peut-être remplacer les prisons de Forest, Saint Gilles et Berkendael se déploiera sur le Dobbelenberg, juste entre Diegem et Haren. Un total de près de 1200 prisonniers et 900 employés occupera le site.
witloof.jpgAprès que Haren se soit vu annexer le Noendelle pour l’installation de la STIB, alors que toute la vallée nous était déjà inaccessible, occupée par les chemins de fer, le Dobbelenberg, la dernière zone verte de détente du village va nous être aujourd’hui dérobée. Adieu les télétubies, adieu le Keelbeek et adieu les balades parmi les cornouillers sanguins et les jeux de cerf-volant sur cette terre humide et calcaire si typique de notre pays de chicon.
Le Comité des Habitants a rencontré ce jeudi les responsables du projet prison de Haren. Le bourgmestre de Bruxelles et la ville tentent de limiter les dégats pour Haren et défendent nos intérêts, mais il est indispensable pour les Harenois de rester mobilisé. Nous pouvons encore influencer le cours du projet. Maintenant que nous avons des informations de bases, nous pouvons déposer les exigences minimum pour les Harenois pour qu’il puisse accepter l’implantation de cette prison.
Contactez le comité pour transmettre vos conditions et apportez votre soutien.
Laurent MOULIN
Vous pouvez aussi signer la pétition en cliquant ici

Les commentaires sont fermés.