Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pickles

picallili.jpgQue ce soit sur des frites ou sur un pistolet au haché, le pickles (ou piccalilli) bien que d'origine anglaise, est devenu un incontournable pour les "echte brusseleir". Le préparer soi-même présente l'avantage de pouvoir accommoder la recette de base selon ses propres goûts.

Ingrédients: 20 cornichons, un chou-fleur, 3 poivrons, 12 oignons nouveaux, 2 piments forts, 900 ml de vinaigre d'alcool blanc, 4 cuillères à soupe de moutarde, 1 cuillère à soupe de curcuma, sucre, gros sel.

Émincez les cornichons, les poivrons, le chou-fleur et les oignons. Placez-les avec les piments dans un grand plat et saupoudrez le tout de gros sel. Laissez macérer 12 heures. Égouttez le tout et rincez à l'eau avant de répétez l'opération (saupoudrage de sel, macération égoutage et rinçage). Mettez ces légumes en pot et réservez.

Portez à ébulition le vinaigre avec la moutarde, le sucre (selon votre goût) et le curcuma. Versez sur les légumes et fermez les pots.

L'idéal est d'attendre un mois avant de consommer.

Bon appétit!

Lien permanent Catégories : A table!

Les commentaires sont fermés.