Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pas assez de délinquance à Haren

PICT0868.JPGIl n'y a pas assez de délinquance à Haren pour rentabiliser un renforcement du commissariat de police! C'est en tout cas le raisonnement tenu par le bourgmestre et répété à plusieurs reprises (voir vidéo ci-dessous).

Et pourtant, le manque de présence policière dans Haren renforce l'impression de zone de non-droit que constitue Haren pour des délinquants de tous poils. Les actes de petites délinquance se multiplient, les derniers en date sont des voitures fracturées en plein jour ce 16 octobre sur le parking du centre sportif!

PICT0864.JPGLes policiers que nous avons contacté nous avouent que dans l'organisation actuelle du commissariat de Haren, ils ne peuvent pas faire grand chose. Ils doivent avant-tout remplir des tâches administratives, et, lorsque celles-ci sont terminées, ils peuvent partir en patrouille à condition de disposer d'un véhicule et qu'une permanence soit assurée au commissariat. Les policiers rencontrés sont de très bonne volonté, les problèmes semblent venir de l'organisation des services décidée à un échelon supérieur.

PICT0869.JPGLe bourgmestre l'a répété, le renforcement du commissariat de Haren n'est pas à l'ordre du jour, pour lui il n'y a aucun problème à Haren (paiera-t-il de sa poche les vitres de voitures brisées ce mardi?), et puis pour lui, la police devrait être "rentable". Curieux raisonnement de la part d'un élu d'un parti qui traditionnellement défend la notion de service public!

Les commentaires sont fermés.