Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cruelles machoires

piege 2.jpgIl y a quelques temps nous vous parlions sur ce blog de collets placés à Haren et dont les animaux domestiques étaient victimes (relire "Gare aux collets" et "Suite des collets"). Nous vous livrons aujourd'hui un témoignage concernant un autre type de pièges, tout aussi cruel (et illégal):

"En novembre 2012 notre chat âgé d’un peu plus d’un an s’est fait prendre à la patte dans un piège à mâchoires installé dans notre quartier. Sa patte ne guérissant pas et souffrant d’une septicémie nous avons dû l’euthanasier. Durant les fêtes de fin d’année, soit seulement un mois plus tard le chat d’un voisin subissait le même sort.

piege 1.jpgPour information, l'utilisation des pièges à mâchoires est interdite dans l'Union européenne depuis 1995, de plus dès 1986, la Belgique s'est dotée de la loi du 14 août 1986 relative à la protection des animaux face à des sévices graves. (Document législatif n° 5-287/1). Les personnes utilisant de telles pratiques sont sujettes à des poursuites judiciaires allant de l’amende jusqu’à une peine d’emprisonnement.

 Selon la Société Royale Protectrice des Animaux et l’IBGE, une attention particulière doit être portée à certains propriétaires de poulailler.

 Si vous avez été témoin d’une telle pratique, vous pouvez porter plainte contre X auprès de la Police de Haren 02/279.80.10 en vous portant partie civile ou en écrivant auprès du président de la Société Royale Protectrice des Animaux Veeweyde."

 

piege 3.jpg

 

Les commentaires sont fermés.