Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

On voudrait des hirondelles!

hirondelles.jpgLe retour des hirondelles marquent le printemps paraît-il. Mais ce n'est pas le seul signe du retour des beaux jours. On voit en effet les enfants rejouer dans les rues, les parcs et les plaines de jeux.

cab01.jpgMalheureusement, à Haren, les beaux jours voient aussi le retour des vandales. Leur dernier acte en date a été de scier la cabane installée sur la plaine de jeux du parc "Kasteelhof". Cet acte inqualifiable, qui leur a certainement pris du temps, met en danger les enfants qui fréquentent cette aire de jeux. Les autorités semblent bien l'avoir compris en balisant dans un premier temps la zone fragilisée puis en enlevant rapidement la cabane en question.

cab02.jpgIl est regrettable que l'imbécilité de quelques-un pénalise nos enfants.

Cela fait longtemps que les harenois demandent une meilleure sécurisation de notre village, en créant un commissariat ouvert 24h/24 mais surtout en rétablissant des patrouilles régulières.

Malheureusement, le discours réïtéré de Freddy Thielemans est que "cela ne serait pas rentable!" Ce genre de paroles digne d'un Thatchérisme pur et dur a de quoi surprendre dans la bouche d'un élu sensé être socialiste! Depuis quand la sécurité publique doit-elle être une opération rentable?

Au fait, dans les années 30, "les hirondelles" désignait les policiers patrouillant à vélo, une véritable solution adaptée à notre village! Des harenois crient donc:

Monsieur le bourgmestre, on veut des hirondelles!

 

hironelle police.jpg

à relire:

 "Le dernier château de Haren est parti en fumée" cliquez ici

"Lettre ouverte aux connards incendiaires" cliquez ici

 "Ils se réapproprient le parc" cliquez ici

"Une police adaptée à Haren" cliquez ici

Les commentaires sont fermés.