Commission de suivi?!
Lors de la soirée d'information d'octobre dernier sur la future prison, on a appris qu'une commission de suivi du projet serait mise en place. Cette instance doit regrouper les représentants des communes concernées (Bruxelles-Ville et Machelen), de la région, et si on en croit notre bourgmestre, un (seul?) représentant des habitants de Haren serait occasionnellement invité à y participer.
Mais les habitants se posent des questions: comment celui ou celle qui est censé les représenter sera ou a-t-il été désigné? Aucun appel à candidature n'a été réalisé. Si ce représentant existe déjà, est-il représentatif de la population? Pourquoi aucune info de sa part n'a encore été relayée vers la population?
Et puis, quel sera le rôle exact de cette commission, et aura-t-elle un quelconque pouvoir? N'est-ce pas juste une façon pour la Régie des Bâtiments de communiquer des décisions déjà betonnées? A ce propos, on vient d'apprendre qu'une réunion de cette commission au cours de laquelle la régie devait exposer le projet a été annulée à cause de deux recours aux Conseil d'Etat.
Ce 26 juin, la députée Marie Nagy a interpellé Rudy Vervoort au parlement bruxellois à propos de la prison à Haren.
Pour voir le texte de cette interpellation, cliquez ici