Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Commission de suivi?!

info pris.jpgLors de la soirée d'information d'octobre dernier sur la future prison, on a appris qu'une commission de suivi du projet serait mise en place. Cette instance doit regrouper les représentants des communes concernées (Bruxelles-Ville et Machelen), de la région, et si on en croit notre bourgmestre, un (seul?) représentant des habitants de Haren serait occasionnellement invité à y participer.

Mais les habitants se posent des questions: comment celui ou celle qui est censé les représenter sera ou a-t-il été désigné? Aucun appel à candidature n'a été réalisé. Si ce représentant existe déjà, est-il représentatif de la population? Pourquoi aucune info de sa part n'a encore été relayée vers la population?

Et puis, quel sera le rôle exact de cette commission, et aura-t-elle un quelconque pouvoir? N'est-ce pas juste une façon pour la Régie des Bâtiments de communiquer des décisions déjà betonnées? A ce propos, on vient d'apprendre qu'une réunion de cette commission au cours de laquelle la régie devait exposer le projet a été annulée à cause de deux recours aux Conseil d'Etat.

parlement bxl.jpgCe 26 juin, la députée Marie Nagy a interpellé Rudy Vervoort au parlement bruxellois à propos de la prison à Haren.

Pour voir le texte de cette interpellation, cliquez ici

 

eglise bar cad.jpg

 

Les commentaires sont fermés.