Avec Freddy, ça rétrécit!
Non, ceci n'est pas une pub comparative pour de la lessive, mais bien un triste constat pour Haren!
Jusqu'à présent, le commissariat de police de Haren était ouvert sept jours sur sept de 7 heures à 22 heures. Pour les harenois, cet horaire était déjà insuffisant. Mais voilà, notre cher bourgmestre (socialiste paraît-il, mais à confirmer) a décrêté que ce commissariat n'était pas "rentable". Aussi a-t-il été décidé qu'à partir du 1er septembre, le commissariat de Haren ne serait plus ouvert que de 9 heures à 19 heures et fermé le dimanche (de source fiable)! Il y aurait également des conséquences pour la présence sur le "terrain"!
Et pourtant, vu la montée des actes de vandalisme (souvent commis à l'encontre des infrastructures de la Ville pendant les heures de fermeture du commissariat), des incivilités diverses, les harenois sont désireux d'une présence policière repensée en terme d'efficacité et pas de rentabilité comme le souhaite le bourgmestre.
Bourgmestre qui lorsqu'il fait de rares déplacements à Haren juge utile de se faire escorter par au moins trois policiers!!!
Au dela de ces considérations, en dehors des heures d'ouverture du commissariat, les patrouilles intervenant à Haren devront venir de Neder, Laeken, d'Ixelles ou du centre! Pour arriver dans notre village, elles devront traverser d'autres zones de police, soit la zone Nord via Schaerbeek et Evere, soit la Flandre en traversant Machelen et Vilvorde si elle viennent de Neder ou Laeken! Ne serait-il pas intelligent (j'en demande beaucoup trop aux politiciens) de repenser les zones de police?
Pour conclure, sur le terrain j'ai rencontré des policiers (hommes et femmes) compétents et de bonne volonté, mais qui sont liés par les absurdes décisions "d'en haut"...