Usage d'herbicides?
Voici une lettre ouverte adressée à: Infrabel,
Monsieur El Ktibi, échevin de l'Environnement de la Ville de Bruxelles,
Madame Lalieux, échevine de la propreté de la Ville de Bruxelles,
Une pollution volontaire ou non a eu lieu sur la bande herbeuse de la rue du Pré aux Oies de part et d'autre de la barrière bleue installée par Infrabel le long des ateliers des voies. L'ensemble des plantes et muriers ont été grillés vers la fin de l'été, voyez sur les photos ou l'on voit que hors zone de la barrière, les herbes sont restées vertes.
Et ce n'est même pas pour lutter contre les berces du Caucase que cette pollution a eu lieu car elles fleurissent à 2 ou 3 mètres de la barrière, mais elles n'offrent pas le beau spectacle, habituel en cette saison ,de leur floraison.
De nombreux promeneurs empruntent cette zone herbeuse et les enfants de nos maisons y jouent régulièrement... J'ai donc été atterré quand j'ai découvert que ce n'était pas la rigueur de l'automne qui jaunissait les plantes.
Je vous prie de nous fournir au plus vite une explication rassurante et de prendre les mesures pour que cela ne se reproduise plus.
Cette pollution n'a de plus aucun sens vu qu'un fauchage à eu lieu quelques temps après. C'est donc un mystère que j'invite Infrabel à éclaircir avec l'aide de la ville.
Je vous remercie pour votre réponse rapide.
Habitant du 192 rue du pré aux Oies