Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rénovation contestée

DSCN4007.JPG

Il y a quelques temps, je vous faisais part du mécontentement de riverains en ce qui concerne la rénovation de la rue de Verdun entre le Noendelle et la gare de Haren Sud. A présent, c'est la partie située entre la gare et le Houtweg qui suscite l'ire des riverains. Pour témoin, voici le courrier qu'un habitant a adressé aux services "compétents" de la Ville:

"Je ne pensais pas à reprendre la plume de si tôt.
 
Deux problèmes supplémentaires, que je craignais, sont hélas déjà arrivés.
 
Comme le trottoir côté impair de la rue de Verdun va à présent en s’élargissant du pont SNCB vers le n° 305, les voitures circulant vers le Houtweg sont plus à gauche qu’avant. Les véhicules survenant du passage Joe Van Holsbeek se retrouvent presque face à face avec ceux venant du pont. Après plusieurs jours de coups de klaxons et de coups de freins, hier c’était la collision. Un poteau de l’entrepreneur en fait les frais.
 
Verdun 7 4 2015.jpgEnsuite, ce matin, le chauffeur d’un semi-remorque a décidé de virer du passage Joe van Holsbeek vers la rue de Verdun, en direction du Houtweg. Je vous avais déjà fait part de ce type de comportement, a présent la réalité a eu lieu. Sans parler du poteau de l’entrepreneur qui est bon pour la poubelle à présent. Au moment de la photo ci-dessous, le camion reculait, car, en plus, la caisse de la remorque était occupé à emporter les panneaux sis sur mon trottoir.
 
Au vu des faits, plus ceux déjà exposés précédemment, je me demande s’il n’est pas préférable que le trottoir côté 299 à 305 rue de Verdun soit ramené à 1.50 m de large. Du côté 268 – 274 élargir le trottoir pour obtenir les 3.20 m de voie carrossable et à partir du 297 une légère chicane afin que les voitures circulent à gauche comme prévu. De la sorte l’arrêt des bus reste là où il est actuellement. En effet, comme déjà précisé, à l’arrêt actuel rue du Pré aux Oies, la voirie est beaucoup plus large, la distance entre les façades également. Les maisons riveraines de l’arrêt possèdent en plus un jardinet. Vous n’êtes pas sans savoir que le trafic des bus va encore pratiquement doubler (nous sommes déjà à 5 minutes d’intervalle à l’heure actuelle en heure de pointe, service d’hiver) puisque le 64 va être remplacé par les 65 et 80. Nous avions obtenu le déménagement de l’arrêt des bus vers la Porte de Namur il y a 12 ans environ. Mais les responsables de l’époque, tant STIB que Ville de Bruxelles, sont tous en retraite, voir décédés.
 
DSCN4004.JPGUne autre solution, plus contraignante quotidiennement, serait de mettre en sens unique le Passage Joe Van Holsbeeck de la rue de Verdun vers la rue des jardins Potagers et donc en sens interdit de la rue des Jardins Potagers vers la rue de Verdun."

DSCN4006.JPG

Les commentaires sont fermés.