Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Zwanze et bonne humeur pour une soirée réussie

    IMG_0483.JPGZwanze et bonne humeur c'est ce que nous proposait la Compagnie sans Courant d'Air avec son interprétation de la comédie Bossemans et Coppenolle. Et le résultat fut à la hauteur des attentes au vu des rires du public et de la mine réjouie des spectateurs à la sortie du spectacle.

    Si la salle n'était pas comble, ils furent plus d'une centaine à braver les intempéries pour venir assister à cette représentation alors que la RTBF avait diffusé cette même pièce deux semaines auparavant. Preuve s'il en est qu'il y a une réelle demande pour des manifestations culturelles en français à Haren. Car si Haren peut s'ennorgeuillir d'avoir un centre culturel flamand dynamique (et ouvert), il n'y a malheureusement pas d'équivalent francophone. La soirée de ce 3 décembre était une initiative "privée" de la Compagnie avec le soutient du Comité des Habitants de Haren.

    Espérons que ce genre d'initiative se multiplie avec, pourquoi pas le soutient des pouvoirs publiques

  • Plus que quelques jours avant la sortie de l'album de Satine

    flyer village noel wsl.jpgNous vous en avons déjà parlé, Satine, une jeune Harenoise va sortir son premier album. La présentation au public aura lieu ce vendredi 9 décembre à 18 heures au marché de Noël de Woluwe Saint-Lambert. Depuis plusieurs jours déjà, les auditeurs de HAREN radio peuvent entendre des extraits de cet album. Et nous pouvons aussi vous annoncer que le 3 mars, elle donnera un show-case à Haren en collaboration avec HAREN tv.

    En attendant, nous vous proposons l'interview (filmée) qu'elle a accordé à HAREN radio

  • Oeufs Meulemeester (aux crevettes grises et à la blanche)

    IMG_0465.JPGC'est bien un personnage du Mariage de mademoiselle Beullemans qui a donné son nom à cette entrée. Un peu longue mais aussi simple à réaliser que de cuire un oeuf.

    Ingrédients: 4 oeufs frais, 125 gr de crevettes grises décortiquées, 10 cl de crême fraîche, 25 gr de fromage rapé (emmenthal), 20 gr de beurre, 25 cl de bière blanche, 1 cuillère à soupe de moutarde de Gand (ou de Dijon), 1 cuillère à soupe de cerfeuil haché, sel et poivre.

    Faites cuire trois des oeufs "dur" et refroidissez-les sous de l'eau froide.

    Dans un poêlon, faites chauffer légèrement la blanche pour faire évaporer l'alcool. Coupez le feu et laissez-y macérer les crevettes pendant environ une heure.

    Passez au chinois, réservez crevettes et bière séparément. Dans un poêlon, faire fondre le beurre, versez-y la bière et faites réduire de trois-quart. Ajoutez la crème, et la moutarde, laissez encore réduire.

    Pendant ce temps, écalez les oeufs durs et coupez-les en rondelles. Beurrez des ramequins, répartissez-y les rondelles d'oeufs et les crevettes.

    Sous la sauce, coupez le feu, ajoutez un jaune d'oeuf en mélangeant bien, ajoutez le cerfeuil puis goûtez pour rectifier l'assaisonement.

    Versez la sauce dans les ramequins puis saupoudrez de fromage rapé.

    Faites gratiner sous le grill du four et servez sans attendre accompagné de pain.

     

    IMG_0467.JPG

    Bon appétit!

     

    Lien permanent Catégories : A table!
  • Votre façade sera-t-elle décorée pour les fêtes?

    façade décorée.jpgA partir du 5 décembre nous allons arpenter les rues de Haren pour photographier les façades décorées pour les fêtes de fin d'année. Ces photos, nous les publierons sur ce blog, et, à la fin du mois, nous vous demanderons de voter pour votre décoration préférée.

    N'hésitez pas à nous signaler les façades que nous n'aurions pas encore photographiées en nous écrivant à redaction@haren.tv

    Nous comptons sur vous pour donner un air de fête à notre village, car depuis quelques années, la ville ne place même plus de sapin, consacrant tous ses moyens aux plaisirs d'hiver du centre.