Dessine-moi un mouton demandait le Petit Prince au renard; dessine-moi un parc c'est ce qui est demandé aux harenois, petits et grands.
Tristes ou révoltés d’avoir découvert leur plaine de jeux en cendres, les Harenois ont été remontés par la promesse de la ville de la reconstruire cette année encore. Un glissement de budget, permet en effet à la ville de disposer de 30 mille à 150 mille € pour rendre le sourire aux jeunes Harenois.
Suite à cette proposition de la ville, quelques Harenois de tous horizons se sont donc organisés et vous invitent ce samedi 25 août de 13h à 18h à la première Fancy Fair du Parc de Haren. Différents jeux populaires vous seront proposés et vous mèneront à la tente des créateurs ! Venez-y partager vos rêves de jeux extérieurs, faites des suggestions ou propositions pour créer notre plaine de jeux harenoise idéale. En plus de jouer ensemble au Mikado Géant, aux échasses, et autres jeux d’adresse ou encore de faire des courses de sac, un tournoi de foot de rue est organisé.
Foot:
Le tournoi de foot est ouvert à tous. Les matches se feront entre différentes catégories d’âges et les règles sont adaptées pour favoriser les filles et les plus jeunes à l’intérieur d’une catégorie. Les équipes de 4 ou 5 (sur le terrain) peuvent donc être mixte également.
Projet et reconstruction:
Si l’activité est d’abord ludique avec la volonté de réunir les Harenois de tout âge, le but premier de l’événement est d’informer et de récolter les avis de chacun pour la reconstruction de la plaine de jeux. Certains proposent de fermer le parc le soir et donc de le grillager, d’autres veulent diversifier l’offre pour contenter toutes les classes d’âges, on voudrait favoriser les jeux de ballons ou avoir un bac à sable. Si vous voulez plus de toboggans ou de balançoires ou si vous voulez simplement que ce projet aboutisse, venez vous faire entendre et influencer l’issue de ce projet.
Le résultat de cette concertation, le projet de plaine de jeux, sera remis à l’échevin des Espaces verts, lors des dorpsfeesten le samedi 15 septembre. La ville nous promet alors de valider le projet, de voter le budget et de le déposer à l’administration avant les élections d’octobre. Ceci permettra à l’administration de réaliser l’ensemble ou une partie du projet cette année encore avec le projet promis.
Futur:
Et si l’événement plait, si cette fancy fair dément ce que disent aujourd’hui les jeunes de Haren « il n’y a jamais rien d’organisé de vraiment intéressant à Haren », peut-être y aura-t-il une Fancy Fair en 2013… pour fêter les nouvelles infrastructures.
A vos crayons et à samedi 25!
Laurent MOULIN