Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Enquête publique 22/10

    enquete.jpg

    Voici une nouvelle enquête publique en cours à Haren (cliquez sur l'avis pour l'agrandir):

    harenqpub131021-page-001.jpgPermis d'urbanisme. L'enquête publique se déroule du 25/10/2013 au 08/11/2013:

    rue du Biplan (coin Houtweg)

    Il s'agit de la construction d'un immeuble de 5 appartements

    biplan houtweg b.jpg

  • The Red Dirt Skinners au Toogenblik

    the red dirt skinners.jpgC'est à un concert Country que nous convie le Toogenblik ce 25 octobre. Et pourtant, The Red Dirt Skinners ne sont pas américains mais... britanniques, pourtant, à écouter leur musique, on s'y tromperait.

    C'est un duo homme-femme dans lequel tous les deux chantent. Outre le chant, si l'homme joue de la guitare et de la batterie, la femme s'exprime quand  elle au saxophone.

    red dirt skineers b.jpgTHE RED DIRT SKINNERS seront ce vendredi 25 octobre à 20 heures au TOOGENBLIK, rue Cortenbach, 11  P.A.F.: 12 €

  • Liaison de la Liberté Champêtre

    DSCN0825.JPGC'est sous ce nom qu'a été baptisée ce 19 octobre une partie de la "rue" du Keelbeek. Si ce sont les Brektabeen (ce groupe de harenois qui entretiennent bénévolement nos sentiers) qui sont à l'origine de ce baptème, le nom a été choisi par les harenois par consultation (relire: "Nom d'un passage" en cliquant ici).

    DSCN1418.JPGLe choix final du nom est la compilation de plusieurs propositions. Si le mot "champêtre" ne demande aucune explication le mot "Liberté" est une allusion à la future prison qui devrait prendre place dans ce cadre buccolique. Le pont (que certains qualifient de tunnel) qui permet de passer sous la ligne 26 devrait marquer la limite entre le village et la zone ou s'implanterait le pénitencier. Enfin le mot "Liaison" a ici un double sens: d'une part il rappelle que ce sentier est une liaison précieuse (et utilisée) vers le village voisin de Diegem mais aussi que les soirs de beaux jours, celui-ci est fréquenté par des jeunes couples en quête de discrétion... (pour beaucoup ces lieux sont chargés de tendres souvenirs...)

    DSCN1413.JPGSi les anciens harenois connaissent bien ce chemin et le fréqentent volontier, il semble que les nouveaux venus aient quelques réticences. Peut-être est-ce le tunnel végétal qui marque l'entrée du sentier qui inquiète de probables ex-citadins. Pour aiguiser leur curiosité et les pousser à découvrir ce bijoux (menacé), les Brektabeen ont réalisé quelques installations visibles depuis la rue de la Seigneurie. Et dans l'avenir, plusieurs événements qui prendront place en ces lieux sont en projet.

    Pour terminer, je préciserais que le baptème a été réalisé comme il se doit à ... L'EVASION DE HAREN... quoi d'autre???

    DSCN1410.JPG

  • Les irréductibles Harenois X

    cov a titre c c.jpgDixième planche ou les médias semblent s'intéresser à l'opinion de l'homme de la rue...

    pl10.jpg

    A suivre...

    Pour revoir les planches précédentes cliquez ici

  • En hommage à Joe

    joe van holsbeek.jpg

    Le 12 avril 2006, à la Gare Centrale, Joe Van Holsbeeck, 17 ans, était poignardé à sept reprises par un autre jeune qui voulait lui dérober son baladeur numérique. Ce meurtre, pour un motif futile, avait suscité une grande émotion à travers toute la Belgique mais aussi des débats sur des sujets de société tels la délinquance juvénile et les politiques de prévention et de répression.

    Van Holsbeek b.jpgMais au delà de ces débats, les harenois n'ont pas oublié ce jeune,victime malgré lui pour pas grand chose, qui habitait dans notre village. Ils ont ainsi obtenu qu'une des nouvelles voiries soit baptisée "Passage JOE VAN HOLSBEECK" afin que son souvenir se perpétue.

    L'inauguration de ce passage (situé entre la rue des Jardins Potagers et la rue de Verdun) aura lieu ce mercredi 23 octobre à 17 heures en présence des parents de Joe.

    De plus, le Comité de Quartier des Habitants de Haren invite tout un chacun à écrire un message à laisser aux passants pour oeuvrer à une rue accueillante pour tous; toutes les propositions qui repectent le thème seront rassemblées dans un livre souvenir et certaines citations pourraient être choisies pour la réalisation d'une plaque commémorative.

    passage joe.jpg