Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • RDV sur les sentiers de Haren

    aff rdv sentiers 2013.jpgLes 19 et 20 octobre prochains, nous avons à nouveau rendez-vous sur les sentiers à Haren. Cette initiative des associations sentiers.be et tragewegen VZW veut mettre en avant les avantages qu'offrent nos sentiers vicinaux.


    Au programme pour les sentiers harenois ?
    -Un entretien de sentier le samedi matin.
    -Une inauguration ludique le samedi après-midi. -Une balade à vélo le dimanche après-midi.
    k6.JPGLa participation est libre et vous pouvez choisir de participer à une seule ou toutes les activités selon vos gouts et humeurs. Chaque activité offre l'occasion de rencontrer de nouveaux voisins, d'apprendre certains aspects méconnus de la nature sur nos sentiers et cette année chaque activité se terminera par un moment festif ou un verre ou une collation sera offerte aux participants.
    Convaincu ou non que les sentiers offrent une solution avantageuse pour les déplacements courts, un espace de rencontre entre voisins, un couloir vert pour la faune et la flore, etc... tout le monde est le bienvenu.



    Programme du WE « Rendez-vous sur les sentiers » à Haren les 19 et 20 Octobre 2013



    Samedi 19 octobre:

    10h à 13h : Entretien du Beek et apéro au point de vue de la rue Ranson. Se munir de ses habits de travail et d'outils de fauche (cisailles, faux, brouettes,...)
    Rendez-vous : Place du village, rue Cortenbach 11, 1130 Haren (ou rendez-vous directement sur le sentier. Nous serons au bout de la rue Ranson à 10h30)


    DSCN0819.JPG15h à 17h : Inauguration ludique de la liaison de la Liberté Champêtre (également connu sous le nom de passage des Télétubbies).
    Rendez-vous : Place du village, rue Cortenbach 11, 1130 Haren



    Dimanche 20 octobre:

    velo02b.jpg15h à 17h : Balade à Vélo : Haren et ses soeurs par voies douces
    Rendez-vous : Place du village, rue Cortenbach 11, 1130 Haren avec votre vélo.


    Laurent MOULIN
    Rendez-vous manqué ? Téléphonez au 0499 030901

  • Les diables ont fait des flammes, mais ce ne fut pas l'enfer à Haren

    diables 01.jpg

    Je ne suis pas vraiment un fan du ballon rond, mais l'engouement actuel pour les performances des Diables Rouges a suscité mon intérêt. J'ai donc décidé d'aller à la rencontre des supporters harenois. Et ou les rencontrer pendant un match (en dehors du stade) si ce n'est dans les cafés.

    Premier établissement que je visite, et déception, il n'y a que cinq personnes devant l'écran. Ils commentent néanmoins le match entre eux et lorsque le premier but belge intervient, un d'eux reçoit un coup de fil d'un ami qui suit le match sur grand écran à Bruxelles... On me confirme que depuis la multiplication des retransmissions des matchs sur grand écran, la fréquentation des cafés pour ces événements a diminué.

    Je change d'établissement et y arrive juste à temps pour assister au deuxième but belge. Mais, comme pour le premier, la fréquentation est plutôt clairsemée.

    DSCN1392.JPGPour la deuxième mi-temps, je tente ma chance dans un troisième café. Et là, sans être la foule des grands jours, il y a davantage de monde, et donc d'ambiance. Mais c'est en deuxième mi-temps que la Belgique encaisse un but; mais qu'importe, le coup de sifflet final donné, la joie des supporters peut se libérer.

    Je rentre enfin chez moi, mais contrairement  ce qui se passe lorsqu'une équipe méditerranéenne gagne, il n'y a pas de défilé de voitures klaxonnant. Le supporter belge serait-il d'un tempérament plus calme?

    DSCN1395.JPG

  • Jouer avec Haren

    jeu de-societe.jpgVous êtes plutôt jeu de l'oie ou monopoly?

     

     

     

    oie lola b.jpgposter oie.jpgSi vous préférez le jeu de l'oie, sachez qu'un poster-jeu dont les (63) cases reprennent différents lieux de Haren a été édité. Une manière ludique de (re)découvrir notre village. Mais vous pouvez aussi faire ces découvertes grandeur nature lors des balades mensuelles organisées par les "Brektabeen". Ces derniers contribuent aussi à l'entretien de nos sentiers.

    PICT0879.JPG

     

     

    doulke masqué.jpgPICT0745.JPGMais le jeu qui fait fureur en ce moment, c'est un monopoly géant avec pour décor Haren. La case "prison" y tient même une place importante. Le jeu consiste  s"approprier un maximum de terrains pour y bâtir des immeubles démesurés. Peu importe que ces bâtiments s'intègrent mal dans notre paysage, que les problèmes de mobilité ou d'infrastructures annexes ne soient pas pris en compte, de toute façon les habitants ne sont même pas considérés comme de simples pions. Les joueurs sont des promoteurs privés ou publics extérieurs à Haren. Je ne sais pas qui remportera la partie, mais les perdants seront à coup sur les harenois.

    Alors, jeu de l'oie ou monopoly?

     

    double jeu.jpg

    carte mono 1.jpg

     

  • Enquête publique 11/10

    enquete.jpg

    Voici une nouvelle enquête publique en cours à Haren (cliquez sur l'avis pour l'agrandir):

    harenqpub131011-page-001.jpgPermis d'environnement. L'enquête publique se déroule du 11/10/2013 au 25/10/2013:

    chaussée de Haecht, 1463

    Il s'agit de l'installation et de l'explotation d'une station de lavage de véhicules (Carwash)

    1463b b.jpg

  • Enquête publique 10/10

    enquete.jpg

    Voici une nouvelle enquête publique en cours à Haren (cliquez sur l'avis pour l'agrandir):

    harenqpub131010-page-001.jpgPermis d'urbanisme. L'enquête publique se déroule du 25/10/2013 au 08/11/2013:

    Noendelle 15-17

    Il s'agit de transformer le bien de bureau en logement plus un emplacement pour une voiture

    noendelle.jpg