En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Ce dimanche après-midi, le quartier général de l'OTAN à Haren a reçu une visite particulière: un lama. Que les autorités chinoises ne se vexent pas, il ne s'agissait pas du Dalaï Lama mais bien de l'animal andin.
Il se baladait sur le boulevard Leopold III à hauteur du siège de l'organisation inernationale. Les pompiers ont pu le repousser vers un parking ou il a pu être capturé.
Un kangourou, probablement un wallaby de Bennett a aussi été apperçu mais n'a plus été observé depuis.
On ignore à l'heure actuelle l'origine de ces animaux.
Voici une nouvelle offre d'emploi proposée par le département urbanisme de la Ville de Bruxelles:
La Ville de Bruxelles recherche un coordinateur de projets techniques (H/F) pour le département de l'Urbanisme. Les inscriptions se clôturent le 30 mai 2014.
En cette fin de législature, le gouvernement bruxellois a arrêté le tracé du futur métro nord. Si celui-ci irait de la gare du Nord à Bordet, il n'exclu pas de le prolonger jusque Haren dans une phase ultérieure.
De toute façon, la STIB envisage la construction d'un vaste dépôt pour le métro sur son site de Haren. Celui-ci devrait être souterrain (une voie d'essai existe déjà le long de la ligne 26).
Pour limiter les inconvénients liés au percement du tunnel de 9,8 mètres de diamètre, la technique de percement serait celle du tunnelier (le chantier proressera comme une taupe).
Le gouvernement justifie le choix d'un métro souterrain par la croissance de la demande de transports publics; cette demande a été chiffrée à 6000 passagers par heure, ce que ne pourrait absorber des transports de surface ni même un prémétro.
Le choix s'est aussi porté vers un métro automatisé, qui, s'il est plus coûteux au départ, présente des avantages en terme de rapidité, capacité et coûts d'exploitation.
Les travaux devraient débuter en 2018 pour une exploitation prévue dès 2022.
En attendant, les harenois attendent une amélioration de la désserte de leur village par les transports en commun, mais cela ne semble pas être à l'ordre du jour, la SNCB envisageant même de suprimer dès le mois de décembre les derniers trains qui déservent Haren en soirée.
Ces dernières semaines, le plan Wathelet de survol de Bruxelles fait beaucoup de bruit et réveille, au sens propre comme au sens figuré, bon nombre de citoyens. Pour Haren, ce plan ne change pas grand chose. Tous les avions qui décollent de la piste 25 droite survolent notre village avant d'entamer leur virage et emprunter les routes tant décriées.
Mais saviez vous qu'il existe un site web qui permet de suivre au radar et en temps réel le trafic aérien et ce dans le Monde entier. Il permet même de suivre les mouvements des avions au sol sur les aéroport équipés de radar adhoc. En fait, les avions sont suivis dès qu'il branchent leur transpondeur.
Ce site, baptisé Flightradar24, à défaut de vous mettre à la place d'un contrôleur aérien, vous permet de visualiser en temps réel la trajectoire des avions, et pour l'avoir testé en comparant ses données et les observations au dessus de chez moi, je peux vous dire qu'il es fiable.
GC De Linde recherche un travailleur socio-culturel (H/F) dans le cadre de l'élaboration et la mise en oeuvre d'un projet de quartier subventionné par la Ville de Bruxelles (contrat à temps partiel à durée déterminée, exercé en Néerlandais).
Le centre est à la recherche d'une personne motivée pour penser, organiser et travailler sur des projets d'art participatif avec les résidents locaux.