Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Rateaux et face de bouc

    AMBA0060.JPG

    Foi d’Euphrasie Vandeputte, je ne comprends rien aux bazars modernes. L’autre jour, un ketje me demande si j’ai un profil de face de bouc!

    « Schobejak! » Que je lui répond, 3c’est pas parce que j’ai une voix chevrotante que j’ai une face de bouc »

    1851461436.jpgPuis il m’explique que Facebook est un lieu sur une toile d’araignée ou on peut causer avec ses amis, même ceux qu’on ne connait pas. Moi si je veux causer  avec mes amis je vais zoeïpe au cavitche. Et mes amis, je les connais tous!

    En plus, pour aller sur Facebook, il faut un compioeteir, moi qui ne sais déjà pas me servir de la télécommande de la tévé. Mes neveux m’ont fait installer je ne sais trop quel bazaar qui me permet d’avoir plus de cent postes.

    Mais j’ai pas besoin de tout ce brol. Avant c’était plus simple: il y avait une espèce d’antenne rateau sur le toit et on captait Bruxelles français (RTB) et Bruxelles flamand (BRT); et il n’y avait des uitzendingen que le soir. Mais feu mon mari avait installé un deuxième rateau plus grand et comme ça on avait Lille (ORTF). Alors tout les ketje de la stotche venaient regarder la tv chez nous. Ca faisait un peu de vie dans la maison, moi qui n’ai jamais eu d’enfant.

    3776707228.jpgSur ce, je vais boire mon witteke chez Tatiana!

    Salut  en tot straks

     

     

    cfct04.jpghis master voice b.jpgCFCT - Rateaux et face de bouc.mp3

    Antenne_Rateau.jpg

    Enregistrer

  • Ail et croissants

    DSCN4759.JPG

    2797305932.jpgFoi d'Euphrasie Vandeputte, je ne comprends rien à la politique! Déja que j'avais un demi-siècle quand j'ai pu voter pour la première fois...

    DSCN2197.JPGC’est feu mon mari qui me disait pour qui il fallait voter. Maintenant qu’il n’est plus là, je ne sais plus qui choisir. Et en plus c’est avec une machine, déjà que je ne sais pas me servir de la télécommande de la télévision. Le président du bureau doit chaque fois venir avec moi dans la petite cabine pour m’expliquer comment marche leur compiouteir. S’il n’était pas klachkop comme une boule de l’Atomium, il s’arracherait les cheveux.

    Il y a quelques jours, nos élus nous avaient invités à causer avec eux, enfin c’est surtout eux qui ont causé. Mais ce qui était bien, c’était qu’i y avait du café et des croissants, même si on était plus près de l’heure de l’apéro que de celle de l’ontbijt.

    DSCN4724.JPGY a mon voisin de table qui m’a dit: « Tiens, le Mayeur n’est pas venu encore une fois! » Je lui ai répondu qu’ici on disait burgmeester, c’est en Wallonie qu’on dit maïeur! « Mais non qu’il me dit, Mayeur c’est le nom de notre bourgmestre! » Ouille, je retarde, le seul bourgmestre que je connais c’est Arthur Maes, c’est lui qui nous a mariés Joseph et moi … en 1919!

    Bref, y a un certain Courtois qui a pris la parole, il ne ressemble vraiment pas au keeper des Rode Duivels, je me demande s’ils sont de la même famille? Il a causé au nom de madame Le Maire. Ouille, après un maïeur, on a dus une « madame Le Maire? « Mais non! m’a dit mon voisin, madame Lemesre c’est l’échevine du commerce! » Je comprends alors pourquoi elle n’est pas venue à Haren, elle n’a plus rien à y faire!

    Un Mayeur bourgmestre, un footballiste et une madame le Maire échevins, décidément, je ne comprends rien à la politique!

    La plupart des schepen ne sont pas resté bien longtemps, ils étaient pressés d’aller prendre l’apéro au rommelmarkt de la rue De Wand. Ce sont les harnois qui ont été bradés!

    DSCN4745 b.jpgSeuls deux échevins sont restés: une charmante Personne qui traduisait tout ce qui se disait en vloems, et un manneken qui me fait peur: il s’habille et se coiffe comme Christopher Lee, vous savez, celui qui jouait toujours le vampire. Depuis que je l’ai vu, j’ai toujours une gousse d’ail dans mon cabas, surtout quand je vais au cimetière sur la tombe de mon Joseph. J’en ai même mis dans les fleurs de mon chapeau.

    Capture b inv.jpgFonske Beukelaer, l’agent de quartier (il paraît qu’il faut dire inspecteur), m’a donné un truc pour reconnaître un vampire d’un politicien: il faut mettre un spiegel devant le pei; si on ne voit pas son image, c’est que c’est un vampire. Si par contre il prend du plaisir à s’admirer dans le miroir, c’est que c’est un politicien. Il paraît que ça a un rapport avec la culture d’une fleur, la jonquille je crois… ouh non, c’est le narcisse, ‘t is dat, la culture du narcisse, le narcissisme!

    3776707228.jpgSur ce, ik ben weg, je vais prendre mon witteke au « Vliegende Witluuf » chez Tatiana!

    Salut en tot straks!

     

     

    cfct02.jpghis master voice b.jpgCFCT - Ail et Croissants.mp3

    DSCN4750.JPG

    Enregistrer

  • Lettre ouverte de la ZAD

    DSCN4730.JPG

    Suite à l'avis de la Commission de Concertation concernant le détournement du sentier, la ZAD du Keelbeek publie la lettre ouverte suivante:

    "Suite à la décision prise aujourd'hui concernant le projet du détournement du chemin du Keelbeek, l'ensemble des sympathisants à l'opposition au projet de la Maxi- Méga Prison ; soutiennent et approuvent la décision prise par la ville de Bruxelles.

    Nous restons néanmoins vigilants quand aux suites possibles et éventuelles du  conseil communal prendra.

    Nous restons ouvert a un réel dialogue qui pourrait ouvrir une voix vers d'autres possibilités sur le devenir du Keelbeek.

    L'avis défavorable donné par le service urbanistique pointe concrètement un ensemble de problématiques soulevés  et soutenus par un certains nombres d'instances communes.

    Et qui, rappelons bien , la régie des bâtiments n'a toujours pas résolues !

    Ce chemin  d'utilité publique apportant un grand nombres de services doit  reste ainsi !"

    DSCN4739.JPG

  • Pas de détournement

    DSCN4736.JPG

    La Commission de Concertation concernant le détournement du sentier du Keelbeek se tenait ce 30 septembre.

    Aux côtés des habitants de Haren, on a vu des Everois, des habitants de Diegem mais aussi une représentante du syndicat de la magistrature quelques conseillers communaux de l'opposition et... quelques activistes qui ont posé quelques problèmes au président de la Commission, l'échevin Geoffroy Commans de Brachène. Mais les débats se sont relativement bien déroulés.

    L'avis de la Commission a été rapidement rendu: il est négatif, entendez que le détournement du sentier est refusé. Cet avis a été entériné par le Collège ce 1 octobre et devrait être soumis au vote du Conseil Communal ce lundi 5 octobre.

    Sans le détournement du sentier, la demande de permis d'urbanisme de la future prison sous sa forme actuelle devient caduque.

    Une première victoire pour les opposants à ce délire mégalomaniaque!

    DSCN4741.JPG