Agenda juillet 2020
Comment vous dire??? A parir du premier juillet, les cinéma peuvent rouvrir, les spectacles peuvent reprendre ( sous certaines conditions); mais rien n'est programmé à Haren!
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Comment vous dire??? A parir du premier juillet, les cinéma peuvent rouvrir, les spectacles peuvent reprendre ( sous certaines conditions); mais rien n'est programmé à Haren!
Och erme, qu'est-ce qu'il fait douf ici! Brusselons un peu, mais en terrasse alors!
Alleï, salut en de kost!
Le corbeau et le renard en Bruxellois par Virgile.mp3
Vous connaissez surement Stéphane De Groodt, cet humoriste et comédien belge (et ancien pilote automobile) pour l'avoir vu dans des films ou des séries télé. Mais c'est en amoureux des mots qu'il nous revient.
Le mot "confinement", !l l'a transformé en "confinure"! Et qu'est-ce qui rime avec confinure, tout simplement "confiture". D'ou l'idée qu'il a eu de créer une gamme de confinures dont les bénéfices seraient intégralement versé à l'association "Rêve de cinéma". Cet association propose aux enfants qui , à cause de leur pathologie, sont confinés de longs mois, voire des années dans un hôpital, des séance de cinéma et des rencontre avec des acteurs au sein de leur institution de soins.
Il fallait à Stéphane trouver celui qui pourrait assurer la production de ses confinures. Et c'est à Haren qu'il a trouvé en la personnalité du chocolatier et pâtissier Pierre Marcolini. C'est donc en ses ateliers de la rue de la Grenouillette que le rêve de Stéphane prendra corps.
Stéphane, qui propose sa recette de confiture, pardon confinure à la cerise, a été rejoint par d'autre personnalités du grand et petit écran:
C'est ainsi qu'on pourra savourer la confinure au fruit de la passion de Carole Bouquet, à la reine-claude de Claude Lelouch, au Coing d'Isabelle Carré, à la pèche de François-Xavier Demaison, à la Rhubarbe de Dany Boon, à la framboise d'Elsa Zylberstein, à la fraise de Michèle Laroque, à la figue d" Virginie Efira, à l'abricot d'André Dussolier et à la mangue de Diane Kruger.
Les confinure seront en vente uniquement sur l'e-shop de Pierre Marcolini:
Piscine, cinéma, bulle élargie... Tout ce qui sera à nouveau permis le premier juillet, ainsi que les restrictions sont détaillés dans ce communiqué de la Première Ministre:
Les six règles d’or restent en vigueur, à savoir :
Il sera désormais possible d’ouvrir sous certaines conditions :
Parmi les conditions, on trouve l’application de protocoles. Par ailleurs, les règles générales qui sont déjà en vigueur pour d’autres activités s’appliqueront comme le respect obligatoire des distances de sécurité, la mise en place de créneaux horaires et la gestion des foules, le nettoyage des infrastructures et le port du masque buccal qui reste fortement recommandé.
D’autres activités ne peuvent pas redémarrer à ce stade :
Néanmoins, il sera bien possible d’organiser à partir du 1er juillet des activités en présence d’un public, sous certaines conditions qui sont reprises dans des protocoles.
Pour les événements réguliers organisés dans des structures permanentes comme des théâtres, des cinémas, des tribunes, des salles de congrès, des protocoles seront donc établis avec les ministres compétents et les experts du GEES.
Pour les événements ponctuels dans l’espace public, un outil en ligne sera disponible (matrice) au 1er juillet et servira de référence aux autorités locales dans l’octroi des autorisations pour ces événements. Des règles précises devront aussi être appliquées.
Pour tous ces événements, s’ajoute une limite de capacité fixée à :
Cette limite de capacité sera réévaluée en août à 400 personnes en intérieur et 800 en extérieur au maximum, si la situation sanitaire le permet. Une exception peut être demandée pour les infrastructures permanentes avec un public assis afin de dépasser cette limite, tout en respectant les règles sanitaires.
Le nombre maximum de participants en extérieur vaudra également pour les manifestations. Celles-ci doivent toujours faire l’objet d’une demande d’autorisation auprès des autorités locales. En tout état de cause, elles devront toujours être statiques et se dérouler dans un lieu où les distances de sécurité peuvent être respectées.
.En parallèle, outre la reprise de ces activités, certains protocoles seront assouplis à partir du 1er juillet :
Concernant la Fête nationale qui approche, il a été décidé que le traditionnel défilé militaire et civil prendrait une autre forme à titre exceptionnel pour se conformer aux règles sanitaires. En effet, différentes prestations artistiques dans des lieux symboliques mettront notre pays et ses artistes en lumière et seront retransmises à la télévision. Une communication détaillée sera faite ultérieurement.
A propos des perspectives à plus long-terme, la rentrée scolaire est déjà en pleine préparation. Les ministres de l’Education, en collaboration avec les experts du Gees, ont mis en place un système de codes de couleur qui indique comment l’école doit s’organiser en fonction de la situation sanitaire. Les ministres de l’Education expliqueront plus en détail ce plan lors d’une conférence de presse.
Voici quatre nouvelles enquêtes publiques en cours à Haren (cliquez sur l'avis pour l'agrandir). La Ville a créé un formulaire en ligne pour réagir à ces enquêtes, vous le trouverez sous le descriptif.
Certificat d'urbanisme et certificat d'environement. L'enquête publique se déroule du 16/06/2020 au 15/07/2020
avenue du Bourget, 10-60
Il s'agit de construire une école européenne provisoire en conteneurs préfabriqués, en vue d'accueillir 2 niveaux de maternelles et 5 niveaux de primaires avec une capacité de 1500 élèves et 150 membres du personnel. Ainsi que l'exploitation de diverses installations techniques annexes.
Pour réagir à cette enquête, cliquez sur le lien suivant:
https://www.bruxelles.be/reaction-une-enquete-publique?inquiry_id=CU-L4222020%20-%20CE-B4232020
Permis d'urbanisme. L'enquête publique se déroule du 22/06/2020 au 25/06/2020
chaussée de Buda, 94
Il s'agit de construire 5 unités pour PME, un showroom et des bureaux afférents (activité de production et de commerce de gros)
Pour réagir à cette enquête, cliquez sur le lien suivant:
https://www.bruxelles.be/reaction-une-enquete-publique?inquiry_id=PU-B11832019
Permis d'urbanisme. L'enquête publique se déroule du 22/06/2020 au 25/06/2020
Houtweg, 9-11
Il s'agit de construire un immeuble de 8 logements (rez + 3 étages), refermer les baies latérales de l'immeuble voisin et construire un escalier de secours
Pour réagir à cette enquête, cliquez sur le lien suivant:
https://www.bruxelles.be/reaction-une-enquete-publique?inquiry_id=PU-H6662019
Permis d'environement. L'enquête publique se déroule du 22/06/2020 au 25/06/2020
rue de Verdun, 244
Il s'agit de l’exploitation des installations suivantes : une piscine (45 m²)
Pour réagir à cette enquête, cliquez sur le lien suivant:
https://www.bruxelles.be/reaction-une-enquete-publique?inquiry_id=PE-V622020