Gratitude
Nos deux reporters harenois voudraient remercier ceux qui s'intéressent enfin à notre village.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Nos deux reporters harenois voudraient remercier ceux qui s'intéressent enfin à notre village.
Expulsé du Keelbeek par le projet de prison, Lolo le Lérot se demande s'il peut bénéficier d'un des 1000 nouveaux logements!
Hélas, n'en déplaise aux harenois, le président Obama ne vole pas encore à leur secours en s'opposant à la prison. L'article paru à ce sujet était bel et bien un poisson d'avril. Bien que j'ai croisé des citoyens qui y ont cru. Mais il est vrai que certains arguments exposés pouvaient paraître plausibles. Alors qui sait???
A contrario, d'autres ont cru que l'article paru un peu plus tard et qui relatait le rassemblement citoyen (Premiers prisonniers à Haren) était le vrai poisson d'avril, alors que cet article était réellement informatif, même si traité avec légèreté.
Cela nous prouve en tout cas, que malgré tout ce que certains requins de la politique font subir à notre village, les harenois conservent un certain sens de l'humour.
J'espère ne pas devoir titrer un jour : "Les Dents de l'amer...tume"
Obama fait encore parler de lui...
C'est tôt ce dimanche 1 avril que les premiers prisonniers sont arrivés sur le site de la future prison. En fait de prisonniers, c'étaient des harenois qui avait choisi l'humour pour ce rassemblement citoyen contre ce projet. Une trentaine selon les organisateurs, à peine une quinzaine selon les forces de l'ordre qui étaient venues en nombres (trois).
Certes peu nombreux, mais motivés, les participants ont pu expliquer à la presse (RTBF télé et radio, Telebruxelles et votre serviteur) l'implantation réellement souhaitée par le fédéral de la future prison. Le tout s'est déroulé dans une atmosphère bon enfant.
Nul doute que ce genre de rassemblements vont se multiplier, et ça et là, d'autres idées de manifestations semblaient naître, histoire de mobiliser davantage de citoyens.