Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pas de quoi remplir un sac jaune

PICT0853.JPGComme je l'avais annoncé précédemment, j'ai gardé l'ensemble des publications électorales déposées dans ma boite à lettres depuis le début de la campagne, à savoir le 14 juillet.

Et j'avoue qu'il y en a moins que je ne pensais: 57 au total. Mais comme vous pourrez le constater dans le tableau ci-dessous, toutes les listes ne sont pas égales; certaines ont publié plus que d'autres; mais comme l'ndique aussi le tableau, ce ne sont pas nécessairement celles qui publient le plus qui récoltent le plus de voix!

Campagne électorale-page-001.jpg

Après le nom de la liste, la première colonne indique le nombre de publications distribuées, la seconde le pourcentage que cela représente, la troisième le résultat réellement obtenu lors de l'élection et la quatrième le rendement, à savoir le rapport entre le nombre de publications et le nombre de voix obtenues.

Bref, ce n'est pas tellement le nombre de publications qui compte, c'est surtout la qualité du message qu'elles véhiculent.

Ceci n'est bien sur pas une étude scientifique et ne tient pas compte des autres moyens de communications (affiches, média audio-visuels, réseaux sociaux...)

Toujours est-il que, ce qui a été distribué dans ma boite représente un poids de 737 grammes de papier; soit pour l'ensemble de Haren un total de 1326 kilo. Et si on extrapole à l'ensemble de la Ville de Bruxelles: 55739 kilogrammes de papier! (mais certainement plus car certains quartiers sont plus "servis" que Haren).

Les campagnes électorales ont au moins l'avantage de donner un bol d'oxygène à un secteur en crise: l'imprimerie!

PICT0862.JPG

 

Les commentaires sont fermés.