Keelbeek et Teletubbies
Suite à la décision du Conseil Cpmmunal concernant le détournement du sentier du Keelbeek, voici une lettre du Comité de Haren adressée au Bourgmestre et aux échevins:
Monsieur le Bourgmestre,
Permettez-nous avant tout de vous féliciter pour la décision collégiale de maintenir les sentiers du Keelbeek. Vous savez l'affection que nous y portons et l'importance qu'ils revêtent, aussi bien pour les Harenois et Diegemois que pour tous les bruxellois (voir notammant le rapport de STAPAS de la région Bruxelloise). Nous souhaitons nous assurer que les suites logiques de cette décision puissent rapidement devenir réalité, et formulons par conséquent les deux requêtes suivantes.
1. Suite à la décision unanime du Conseil communal de ce lundi 19 octobre 2015 refusant le déplacement et réalignement des sentiers 31, 36 et 43, pourriez-vous s'il vous plaît ordonner la réouverture et le libre accès immédiat à ces sentiers qui restent du domaine de la voie publique?
2. Par ailleurs, le chantier du projet de mégaprison toxique étant pour l'instant impraticable, nous vous serions gré d'intervenir auprès de la Régie des Bâtiments pour qu'elle réouvre sans délai le parc dit "des télétubbies", dans la partie Sud du Keelbeek. Comme vous le savez, ce parc est une compensation créée pour les Harenois et Diegemois, légalement prévue au Cobat, contre l'installation d'une entreprise avenue de la métrologie. Il apparaît que, quoi qu'elle en soit propriétaire, la Régie ne peut pas supprimer cette compensation sans lui prévoir de substitut d'une superficie équivalente. Par conséquent, les Harenois, Diegemois et tous autres utilisateurs doivent pouvoir jouir de cette compensation légale et nous vous serions gré de vous assurer que cela puisse effectivement être le cas dans les plus brefs délais.
Pourriez-vous nous tenir au courant de la suite que vous donnerez à ces deux requêtes?
Vous en remerciant par avance, nous vous prions Monsieur le Bourgmestre, d'agréer l'expression de nos salutations distinguées.