Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Finie la tranquilité

    av 2.jpgLes travaux d'entretien et de rénovation de la piste 25 droite de Brussels airport sont terminés. Dès 17 heures ce 23 août, cette piste qui implique le survol de Haren sera remise en service.

    Le survol de notre village devrait encore s'intensifier à partir du 19 septembre, date de la mise en oeuvre du nouveau plan d'utilisation des pistes et des routes aériennes.

    25R_klaar.png

  • Parlons mobilité!

    DSCN0898.JPGAlors que la population de Haren s'accroit, que de nouvelles infrastructures comme l'OTAN, Décathlon ou cette future méga-prison vont s'intaller à nos portes, les problèmes de mobilité vont voir le jour.

    DSCN0905.JPGEn réalité, ils sont déjà présents puisque la chaussée de Haecht, largement saturée aux heures de pointe reporte déjà une partie de son trafic de transit vers le centre du village.

    Quelles seraient les solutions pour ménager Haren?

    DSCN0901.JPGLe Comité de Haren vous propose d'en parler ce lundi 26 août. A l'ordre du jour, le réaménagement de la rue du Pré aux Oies, un plan de mobilité avec des propositions de mises à sens unique de certaines voiries (pour "casser" le trafic de transit), le tout avec la présentation des derniers plans de la Ville.

    La réunion se tiendra ce lundi 26 août à 20 heures au Centre Culturel De Linde, rue Cortenbach

    pré.jpg

     

  • Que ferez vous le 22 septembre?

    Kasteelhof 1955 001.jpgC'est devenu une tradition, chaque année, au mois de septembre, pendant tout un dimanche, la circulation automobile est interdite en région bruxelloise. Cette année, c'est le dimanche 22 septembre de 9 à 19 heures que les rues de la capitale seront entièrement réservées aux piètons, cycliste et autres cavaliers.

    PICT1301.JPGPas tout à fait entièrement, car les bus (gratuit ce jour sur le réseau de la Stib) trams, taxis, services d'urgence ainsi que ceux qui ont obtenu une dérogation pour motif légitime pourront circuler... à maximum 30 km/h.

    velo01.jpgLa police rappelle donc que bien que la rue peut sembler leur appartenir cette journée, il convient de rester prudent. Chaque année, on dénombre un certain nombre d'incidents.

    chev01.jpgMais pourquoi ne pas profiter de cette occasion pour organiser un barbecue entre voisin (si votre rue n'est pas sur l'itinéraire d'un bus) ou toute autre activité?

    Si vous organisez ce genre de chose à Haren, faites le nous savoir, et nous vous rendrons visite (en espérant que le Soleil soit de la partie).

    PICT0698.JPG

    La circulation sera néanmoins autorisée sur certaines voiries de Haren: digue du Canal, chaussée de Buda, rue du Dobbelenberg, rue du Bruel, Hamweg, rue du Witloof, rue de la Fusée, boulevard Léopold III, avenue du Bourget.

    Renseignements pour l'obtention d'une dérogation de circulation sur: http://www.bruxelles.be/artdet.cfm/6159

  • Enquêtes publiques 20/08

    enquete.jpg

    Voici deux nouvelles enquêtes publiques en cours à Haren:

     

    Permis d'urbanisme. L'enquête publique se déroule du 06/09/2013 au 20/09/2013:

    Kasteelhof, 145

    Il s'agit de la construction d'une maison unifamiliale

    Pour voir l'avis: http://www.spordiumtv.com/harenqpub130819a.pdf

     

    PICT1307.JPG

    Permis d'urbanisme. L'enquête publique se déroule du 06/09/2013 au 20/09/2013:

    rue de Verdun, angle clos du Château d'Eau

    Il s'agit d'une nouvelle phase du lotissement Matexi avec la construction d'un immeuble de 23 logements avec 15 parkings en sous-sol

    Pour voir l'avis: http://www.spordiumtv.com/harenqpub130819b.pdf

    Matexib.jpg

  • Hécatombe féline

    chat_mort.jpgEmoi chez les amoureux des félins des rues du Beemdgracht et Twyeninck. Ces derniers jours, plusieurs chats, encore jeunes pour la plupart ont été retrouvés morts!

    PICT0063.JPGLa concentration de ces décès inquiète. Une des hypothèses émises, vu que la mortalité est concentrée (pour le moment) dans un périmètre limité est qu'un empoisonneur sévit dans le quartier; l'hypothèse d'une épidémie semble exclue. Ce ne serait pas la première fois que de tels faits se passeraient dans notre entité (relire "Gare aux collets" en cliquant ici). Que ce soit en utilisant des appâts empoisonnés ou des collets, il existe encore des criminels qui sévicent de la sorte. Criminels car non seulement ils enfreignent les lois sur la protection animale, mais ils mettent aussi en danger la santé publique. Les poisons qu'ils disséminent peuvent contaminer les potagers voisins, ou leurs appats pourraient être ramassés par des enfants!

    PICT0024.JPGCes personnes sont évidemment condamnables pénalement. Malheureusement il est très difficile de les confondre. D'une part, les propriétaires des chats devraient faire autopsier leur animal avec en prime des analyses toxicologiques dont le cout n'est pas négligeable; d'autre part, la police est peu armée pour faire face à ce genre de délinquance et a de toute façon d'autre tâches jugées prioritaires par leur hiérarchie.

    Quoi qu'il en soit, même si cela n'a aucune suite judiciaire, le coupable de tels actes s'il est identifié, aura à l'avenir des rapports difficiles avec ses voisins et dans l'ensemble du village!

    DSCN0709.JPG